Dernier de Ligue 2, l’Olympique Lyonnais s’est montré accrocheur face sur la pelouse du Racing Club de Lens (6e) malgré une nouvelle défaite (2-3). La recrue estivale lyonnaise Jake O’Brien signe un doublé, tout comme Przemyslaw Frankowski pour les Sang & Or.
À lire aussi >> Ligue 2 (J16) – L’ESTAC d’Alou Diarra joue un mauvais tour à Bordeaux !
Bien entré dans le match pour la première du coach Pierre Sage, l’OL ouvre le score sur corner dès la 15e minute. Jake O’Brien échappe au marquage lensois et et bat Samba sur un corner à la 15e minute. La joie est de courte durée pour le défenseur irlandais qui sera coupable sur l’occasion lensoise. En voulant dégager, le joueur lyonnais joue le ballon du tibia et envoie Wesley Saïd au duel contre Anthony Lopes. L’ex-Dijonnais ajuste sans trembler le gardien après une feinte de frappe (1-1).
En deuxième période, ça se complique encore pour l’OL avec un penalty concédé par Skelly Alvero et transformé par Przemyslaw Frankowski (2-1). Malgré tout, les Rhodaniens montrent probablement leur visage le plus convaincant cette saison : sur un corner de Rayan Cherki, Neil El Aynaoui rate son dégagement de la tête au premier poteau et offre le ballon du doublé à Jake O’Brien (2-2). L’espoir est cependant de courte durée pour Lyon qui encaisse le deuxième but immédiatement après : centre de la droite et volée de Frankowski au second poteau, le ballon est dévié par Lovren alors qu’Anthony Lopes semblait sur la trajectoire. Malgré du mieux dans les intentions et du travail donné à Brice Samba, l’OL concède sa 8e défaite de la saison et reste 18e, à quatre points du barragiste, Lorient.
Photo ©Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport