Depuis son arrivé au Sporting, Charles Traoré a été malheureux d’un point de vue physique. Blessé avant même de pouvoir disputer son premier match avec Bastia en Ligue 2, le Malien a pu retrouver le groupe de Régis Brouard dernièrement avec deux entrées en jeu contre Bordeaux et Paris. Mis en confiance par la qualité du travail effectué par lui-même et ses coéquipiers à l’entraînement, le défenseur qui a récemment quitté le FC Nantes est sur la même longueur d’onde que son entraîneur et espère enfin que son équipe parviendra à débloquer son compteur en déplacement. C’est contre un Caen qui vient de nommer son nouvel entraîneur que les Bastiais commencent leur mois de décembre, avant d’enchaîner avec Dunkerque tout en restant sur le continent.
À lire aussi >>SC Bastia – Julien Maggiotti opéré avec succès
À lire aussi >> SC Bastia– Régis Brouard avant Caen : « On est dans l’obligation d’aller gagner un match à l’extérieur »
« Ce sont deux matchs face à deux concurrents directs (Caen et Dunkerque), on va aller là-bas avec beaucoup d’humilité et essayer de prendre quelque chose sur ces deux matchs-là, pour revenir avec quelque chose de positif. On sait qu’on a fait des matchs référence contre les « gros », maintenant il est temps de franchir un cap. C’est l’heure, je pense, d’entamer une petite série à l’extérieur. »
« Je reste à disposition de l’effectif, le plus important c’est que l’équipe aille de l’avant. Je suis là pour aider mes collègue, si le coach a besoin de moi, le plus important c’est que le collectif vive bien. On essaye de tous tirer dans le même sens pour essayer d’avoir quelque chose de positif. À Nantes, j’ai connu des situations comme ça. Le plus important c’est de rester solidaires et de continuer de travailler. je pense que personne ne triche, alors le travail finit toujours par payer comme on dit. »
Photo SCB