Championnat

Ligue 2 – Participez à l’élection du joueur de novembre sur MaLigue2 !

Après Ibrahim Sissoko (ASSE) en octobre, qui sera le joueur du mois de novembre sur MaLigue2 ? La rédaction vous propose une pré-sélection de quatre joueurs qui se sont mis en évidences lors des 3 dernières journées de championnat. Vous pouvez participer à l’élection en votant sur notre compte X (ex-Twitter) via le sondage en-dessous du règlement.

À lire aussi >> Ligue 2 – Les arbitres désignés pour la 16e journée et pour le match en retard Concarneau-Pau

Le règlement : Quatre joueurs ont été sélectionnés par nos soins pour concourir au titre de joueur du mois.

Trois rédacteurs de MaLigue2.fr vont livrer leur classement sans se concerter du 1er au 4eme, avec le système de points suivants : 3 points pour le 1er, 2 pour le 2ème, 1 pour le 3ème, zéro pour le 4ème.
En complément, les lecteurs de MaLigue2 votent pour leur joueur du mois, le résultat du vote donne un classement avec une attribution de points doublée, à savoir 6, 4 et 2 points. Au final, nous additionnons les points de chacun des rédacteurs de MaLigue2 et ceux des lecteurs du site pour obtenir le classement définitif du joueur du mois ! (En cas d’égalité de points, le vote du public départage les nommés.)

NB : Fin du vote le mercredi 6 décembre à 11 heures

Mons Bassouamina – Attaquant – Pau FC

Déjà performant en octobre, Mons Bassouamina a confirmé en novembre avec deux buts et une passe décisive en trois apparitions. Il est récemment devenu le meilleur buteur du club béarnais devant Henri Saivet, alors que son équipe vient de s’inviter dans le top 5 de Ligue 2. Avec six réalisations au total, il a déjà égalé son bilan de la saison dernière et marqué son premier but en équipe nationale au passage, lors de la dernière trêve. En train de passer un cap ?

Loïs Diony – Attaquant – Angers SCO

Un peu en retrait le mois précédent, Loïs Diony affiche un bilan similaire à celui du premier prétendant : deux buts et une passe décisive en novembre. Les appels en profondeurs de la pointe angevine font un malheur. Après deux saisons de pépins physiques, le buteur de 31 ans a retrouvé son explosivité et l’efficacité de ses années dijonnaises. Après une année cauchemardesque en Ligue 1, Diony est le symbole de ce SCO qui a su se relever et repartir au combat.

Donatien Gomis – Défenseur – EA Guingamp

Pour sa deuxième saison en Ligue 2, l’ancien de Concarneau et des Herbiers s’est véritablement imposé comme un titulaire, voire comme un indispensable dans la défense de Guingamp. Il n’a pas manqué la moindre minute de jeu en novembre, un mois pendant lequel Guingamp est resté invaincu, tout en se rapprochant de la zone des playoffs. Si Guingamp a trouvé ces dernières semaines la stabilité qui manquait pour progresser au classement, il n’y est pas étranger.

Gaëtan Perrin – Milieu – AJ Auxerre

Alors que son compère Gauthier Hein s’est montré plus discret du point de vus statistique ces dernières semaines, Gaëtan Perrin a parfaitement pris le relais pour animer la meilleure attaque de Ligue 2 avec deux buts et surtout un triplé de passes décisives délivré contre Saint-Étienne lors d’une démonstration offensive bourguignonne. Capable d’être soliste pour aller arracher un but comme contre Guingamp (1-2), il sait aussi être un chef d’orchestre. Un joueur complet.

Le Palmarès 2023 – 2024 :

Août : Alexandre Mendy (SM Caen, son interview à lire ici)
Septembre : Gauthier Hein (AJ Auxerre, son interview à lire ici)
Octobre : Ibrahim Sissoko (AS Saint-Étienne)

Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *