Invaincu depuis huit rencontres en Ligue 2 (9 toutes compétitions confondues), Guingamp est en embuscade dans ce haut de tableau juste derrière les places de play-offs, à la sixième place. Un fait qui est rendu possible notamment grâce à la solidité défensive dont les Costarmoricains, en groupe, font preuve depuis quelques temps. L’équipe a en effet réalisé cinq clean-sheets au sein de cette série d’invincibilité (huit depuis la J1). Le tout sans jamais compromettre sa capacité à créer des occasions. Après une victoire à Troyes largement méritée, Stéphane Dumont – qui aura a priori la chance de pouvoir compter sur Kalidou Sidibé mais aussi sur Mehdi Merghem ce week-end – imagine-t-il pouvoir enchaîner avec un nouveau succès face au Paris FC ?
À lire aussi >> Ligue 2 – Le baromètre de novembre : Angers, Pau et Guingamp les plus efficaces, zéro pointé pour l’ASSE
À lire aussi >> Guingamp – Amine El Ouazzani : « Je veux devenir un peu plus un leader technique pour l’équipe, j’ai les qualités pour »
« Bien sûr qu’on pourrait aligner un second succès de rang, mais ce qui compte c’est de continuer à être rigoureux et solide, de continuer à avancer et de ne pas être dans le calcul. Je sais par expérience que depuis que je suis ici chaque fois qu’on a essayé de calculer, de se projeter plus loin que le match qui venait, on relatait des défis à lancer. Mais je ne crois pas que ce soit la bonne méthode […]. Ces derniers temps, on a été capables de peu concéder, de donner peu de choses à l’adversaire. C’est un socle important sur lequel bâtir. Et pourtant on n’a pas l’impression d’être une équipe appuyée sur son but. Bien au contraire on essaye d’être le plus haut possible sur le terrain, acteur des choses. Il faut que ça dure, c’est bien mais ça reste une étape à la 15e journée. On est loin d’une fin de saison et aujourd’hui on a surtout envie de continuer à avancer. »
Source : Ouest-France.
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport