Troisième de Ligue 2, Grenoble va passer quatre jours loin de ses bases et affronter les deux équipes qui le devance lors des deux premières journées de championnat. Difficile de faire plus compliqué pour les Isérois mais deux résultats positifs pourraient donner au GF38 une véritable option dans la course à la montée. Vincent Hognon était en conférence de presse ce vendredi
À lire aussi >> Laval – Olivier Frapolli avant Grenoble : « Ce n’est pas une surprise pour moi de les retrouver dans les cinq premiers »
« C’est très excitant, surtout qu’on est troisième et pas dernier. Ce sont des matchs très excitants qui doivent nous donner une forme de détermination importante. Ce sont des challenges relevés mais on n’est pas là par hasard non plus. J’attends d’être à la hauteur et être la hauteur, c’est prendre des points. On a de la confiance, comme Laval et Angers. Laval fait un début de championnat exceptionnel. C’est logique parce que les matchs sont consistants de leur part, ils ont très bien recruté. C’est une surprise par rapport au début de saison mais quand on voit les matchs, je ne suis pas surpris. »
Après Laval, la délégation iséroise restera dans les Pays de la Loire, pour un autre déplacement, à Angers (2e), un enchaînement qui peut changer la saison du GF38 : « On a tout à gagner. Évidemment, si la série est bonne, ça nous placera dans une position un peu différente. Si elle est moins bonne, on restera dans une forme de continuité. Ce sont des matchs qui peuvent nous propulser de façon différente mais ce sont deux équipes redoutables. Je m’attends à une détermination et à un engagement total de cette équipe de Laval. »
« Ce sont des matchs très excitants ! »
A J-1 du match contre Laval notre entraîneur et notre milieu de terrain se sont exprimés à la presse. pic.twitter.com/A9Pt9BozYJ
— Grenoble Foot 38 (@GF38_Officiel) December 1, 2023
Crédit photo ©Métro-Sports.