Championnat

Concarneau – Le coup de gueule d’Esteban Salles au sujet de la rénovation de Guy-Piriou : « On aimerait bien que le club soit soutenu par certaines personnes »

Fraîchement promue, l’US Concarneau avance bien dans son championnat de Ligue 2 et comptabilise un total de 19 points qui la classe à une surprenante 11e place. D’autant plus que l’équipe bretonne n’a jusqu’ici pas eu la chance de jouer chez elle, puisque son Stade Guy-Piriou est encore et toujours en rénovation. Depuis le début de la saison, les hommes de Stéphane Le Mignan ont déjà dû jongler entre le Stade du Moustoir (Lorient), le Stade Francis-Le Blé (Brest) et celui du Roudourou (Guingamp) comme lors de leur dernière défaite à « domicile » face à Pau ce mardi (1-2). Une situation qui dure et qui commence à agacer Esteban Salles. Comme rapporté dans les colonnes de Ouest France, le portier concarnois a implicitement pointé les collectivités locales du doigt en conférence d’avant-match ce jeudi.

À lire aussi >> US Concarneau – Stéphane Le Mignan après Pau (1-2) : « Je pense qu’on aurait mérité au moins le match nul »

« Si on avait joué là (à Guy-Piriou), il y aurait eu plus de monde et je vous garantis qu’on aurait pris un voire trois points. Il faut dire les choses. On n’est pas aidés. Le club n’est pas aidé. On en discutait avec Ju Célestine. C’est comme si on avait joué un match pendant le Covid-19. Sans manquer de respect à tous les gens qui ont fait l’effort de venir jusqu’à Guingamp. C’est dur… »

« Si vous avez un public de fou furieux qui pousse, peut-être que l’arbitre ne va pas mettre un carton à chacune de nos fautes et il en distribuera plus facilement aux adversaires. Ce sont des humains comme nous. Cette ambiance hostile quand on va jouer à l’extérieur, on ne l’a jamais car on est toujours en déplacement. Je remercie encore les bénévoles et les supporters qui font les efforts pour qu’on se sente chez nous à l’extérieur. Mais on aimerait bien à un moment donné, les joueurs, que le club soit soutenu par certaines personnes. »

Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *