« Je n’ai pas eu trop de propositions mais j’en ai eu » : Benjamin Bouchouari, l’une des plus grandes réussites de Saint-Étienne sur le marché des transferts depuis la descente en Ligue 2, a logiquement été suivi par quelques clubs après ses bonnes performances dans le Forez ! Titulaire au milieu d’une équipe qui compte pourtant beaucoup de joueurs de qualité dans son entrejeu, l’espoir marocain a déjà joué 117 matchs en club professionnel à un bon niveau à seulement 22 ans, entre le Roda JC aux Pays-Bas et l’ASSE. Notamment suivi par le FK Crvena Zvezda (Étoile Rouge de Belgrade) cet été, où évolue Jean-Philippe Krasso, le joueur n’a pas voulu donner suite préférant poursuivre sa progression ave les Verts. Une tendance qui semble se confirmer pour le belgo-marocain si Sainté venait à monter en Ligue 1 à la fin de la saison, comme le révèle son interview accordée au site EVECT cette semaine.
À lire aussi >> Ligue 2 – Le baromètre de novembre : Angers, Pau et Guingamp les plus efficaces, zéro pointé pour Saint-Étienne
« Bien-sûr, si tu montes en Ligue 1 avec Saint-Étienne, tu as déjà tout, tu es déjà bien installé. Tu as les supporters, tu as le stade, le Centre, l’environnement que tu connais. Quand tu as déjà tout ici, pourquoi prendre le risque d’aller ailleurs […] ? Pour échanger ça (l’Étoile Rouge de Belgrade) avec Saint-Étienne… pour moi ça ne valait pas le coup. Même s’il y avait un salaire plus important, la Ligue des Champions, une bonne poule puisque l’équipe de Krasso avait City et Leipzig dans son groupe… Jouer six matchs en Ligue des Champions pour peut-être se faire éliminer en plus de la vie là-bas qui ne m’intéressait pas, ce n’était pas intéressant pour moi. »
« Il ne faut pas en parler souvent mais on le sait : on veut remonter en Ligue 1 mais pour le faire, les matchs contre Pau tu ne peux pas les perdre. On est au courant. Il faut qu’on évite ça et qu’on s’améliore. Je ne sais pas si vous avez regardé Angers ce lundi, c’est une équipe normale mais ils arrivent à ouvrir le score, à garder le ballon chez eux, ils jouent tranquilles et marquent deux buts en fin de match en contre. On est capable de faire comme eux. »
Source : envertetcontretous.fr
Photo Alex Martin/FEP/Icon Sport