Après une défaite contre le leader Laval (0-2), Dunkerque doit relever la tête lors de la 16e journée de Ligue 2. Mais le déplacement sur la pelouse du Pau FC (5e) n’aura rien d’évident pour le club nordiste. Avant cette rencontre, l’entraîneur Luis Castro s’est exprimé en conférence de presse, et invite ses joueurs à garder confiance envers leur projet de jeu.
A lire aussi >> Officiel – Après Clermont, Romain Decool devient le nouveau coordinateur sportif de Dunkerque !
🎙 Après un revers à domicile (0-2), lors de la J15 de @Ligue2BKT face au leader et pour cette première rencontre du mois de décembre, Luis Castro se projette sur le déplacement à Pau.
#PAUFCUSLD #TeamUSLD 🔵⚪️
— USL DUNKERQUE 🐬 (@usldunkerque) November 30, 2023
« Les blessés sont les mêmes que la semaine dernière. La seule différence entre nos matchs à domicile et à l’extérieur : c’est le résultat. Contre Amiens (0-1) à Tribut, on a fait un très bon match mais on a touché le poteau etc. Contre Laval (0-2), on a effectué 10 frappes dans la surface ! C’est beaucoup. Les qualités de l’équipe à la maison sont les mêmes qu’à l’extérieur où on a gagné à Valenciennes (1-0). C’est difficile, car on affronte souvent des équipes qui ferment beaucoup, surtout quand elles ouvrent le score. Le Pau FC est une équipe qui fait beaucoup de bonnes choses, c’est pourquoi ils sont dans le Top 5. Ils n’ont pas beaucoup la possession mais ils sont très dangereux avec des ailiers rapides. Notre mentalité sera la clé. On doit croire en nous. Si on continue de jouer comme on le fait, on obtiendra beaucoup de victoires. On ne peut pas avoir beaucoup d’occasions lors de nos matchs et perdre. Si on croit en notre projet et en notre identité, les victoires vont venir. »
Photo Loic Baratoux/Icon Sport