Championnat

Amiens – Omar Daf au sujet de l’ASSE : « C’est un club mythique qui déplace des foules »

À l’image de son résultat nul (1-1) face à Concarneau et de son classement actuel (10e), Amiens continue de stagner dans cette Ligue 2. Les Picards voudront retrouver la victoire devant leur public au moment de retrouver une équipe de Saint-Étienne qui reste sur trois défaites consécutives en championnat. Avant la rencontre prévue ce samedi (19h), l’entraîneur Omar Daf s’est présenté en conférence de presse.

À lire aussi >> Ligue 2 (16e journée) – Un retour essentiel en défense pour l’ASSE avant d’aller à Amiens

Un point sur l’infirmerie

« Kylian Kaïboué va beaucoup mieux, il a fait les soins nécessaires et a été ménagé en début de semaine, logiquement ça devrait aller. Il a repris l’entraînement avec le groupe hier et a fait une bonne partie de l’opposition. »

Le nul face à Concarneau

« On a joué une équipe très difficile à manœuvrer le week-end dernier, malgré tout on a dominé, on a été très performant au niveau de la récupération, on s’est créé les meilleures situations pour gagner le match. L’envie, l’engagement et la détermination sont là, il y a d’autres facteurs qui font qu’on manque de point actuellement. »

Le match face à l’ASSE

« C’est un club mythique qui déplace des foules et qui a des supporters un peu partout dans le pays. Mais nous, on se prépare à affronter un adversaire de qualité, qui a de fortes individualités, qui a des ambitions pour remonter dès cette année, ce sera un gros challenge pour nous. Cette équipe reste sur quatre (ndlr : trois*) défaites sur les quatre derniers matchs, ils ont quatre points de plus que nous, notre objectif c’est de gagner et de réduire l’écart avec cet adversaire de grande qualité. J’appuie sur notre animation offensive, on doit retrouver de la confiance et de la spontanéité, donc on a travaillé là-dessus pour essayer d’être plus décisif. C’est un gros match et on va tout mettre en œuvre pour le remporter. »

Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *