Quelques jours après le départ de Jocelyn Blanchard, l’USL Dunkerque annonce l’arrivée d’un nouvel homme pour diriger le recrutement des Maritimes : il s’agit de Romain Decool, ancien recruteur du Clermont Foot 63 ! Âgé de 32 ans, il quitte une équipe évoluant en Ligue 1 pour prendre davantage de responsabilités chez le promu en Ligue 2 en tant que « coordinateur sportif et directeur du recrutement », qui sera chargé d’appliquer la politique de recrutement de Demba Ba et de rendre l’équipe dunkerquoise encore plus performante. Une tâche qui s’annonce on ne peut plus importante à l’approche du mercato d’hiver, alors que le club pointe à la 19e place, avec quatre points de retard sur le premier non relégable.
À lire aussi >> Ligue 2 – La programmation TV de la 19e journée dévoilée, Dunkerque-Bordeaux en clair
🆕 Romain Decool pose ses valises à Dunkerque.
✍️ Le pôle recrutement se renforce avec l’arrivée de son nouveau directeur du recrutement de l’équipe première et coordinateur sportif de la post-formation.
#TeamUSLD 🔵⚪️
— USL DUNKERQUE 🐬 (@usldunkerque) November 29, 2023
La déclaration de Romain Decool : « Si j’ai quitté un club de Ligue 1, c’est parce que je crois vraiment au projet de Dunkerque. Je suis un garçon du Nord, du 59. De part le fait que j’habitais encore à Lille même en travaillant à Clermont, je venais souvent voir les matchs des Maritimes la saison dernière. J’ai aussi été voir pas mal de rencontres de la Réserve, des U19 Nationaux, c’est un avantage pour moi de connaitre les différents effectifs […]. Après avoir rencontré Demba Ba à plusieurs reprises, j’ai senti un vrai feeling. Il m’a expliqué sa vision sur le plan sportif, aussi bien pour l’équipe première que pour la post-formation. Il m’a fait part de tout ce qu’il y a à mettre en place, je suis en phase avec ce projet. »
Photo USL Dunkerque