Championnat

Ligue 2 – Sept matchs sans défaite à l’extérieur pour Laval, Jordan Adéoti vise un record du club

Quatrième du classement des équipes à domicile, le Stade lavallois est le club de Ligue 2 qui se déplace le mieux à ce stade de la saison et justifie par de bons matchs à l’extérieur sa position de leader du championnat au classement général. En dehors de la deuxième journée à Troyes, Laval a enchaîné sept matchs sans perdre en championnat à l’extérieur (nul à QRM, victoires à Bastia, Paris et Bordeaux, nul à Amiens, victoires à Annecy et Dunkerque). Une série qui fait évidemment penser à celle commencée en août 2021 en National : après la défaite à Annecy (qui finira 2e), les Tango avaient enchaîné un nul à Borgo puis des succès à Avranches, Créteil, Sète, Sedan, Boulogne, au Red Star, à Villefranche et à Cholet avant de s’incliner chez le voisin manceau le 27 février 2022. Ce qui n’empêchera pas le Stade lavallois de finir champion. Jordan Adéoti, qui était présent pendant cette superbe série, a pour objectif de faire encore mieux cette saison. Il est revenu sur ce dernier très bon résultat obtenu au Stade Marcel-Tribut ce samedi.

À lire aussi >> Laval – Amin Cherni sur son adaptation express à la Ligue 2 : « Le coach me fait confiance et j’essaye de lui rendre sur le terrain »

« Après Concarneau, on avait vraiment envie de réagir parce qu’on ne s’était pas reconnu, que ce soit dans les intentions, dans la solidité ou tout ce qui faisait notre force depuis le début de la saison. Là, on y met la manière, on fait une bonne première mi-temps et on met deux jolis buts. C’était un peu plus poussif en deuxième mi-temps mais on a fait du Laval, on a su être solides, concéder peu d’occasions et repartir avec la victoire. Je trouve que Dunkerque a quand même fait un bon match et s’est bien défendu, mais sur l’efficacité encore une fois on a fait la différence. Sur trois occasions qu’on peut avoir, on arrive à en marquer deux. Depuis le début de la saison, on a de l’efficacité dans les deux surfaces. »

« C’est vrai qu’à l’extérieur on arrive à prendre beaucoup de points. On est solides. On marque sur la plupart de nos opportunités et c’est quelque chose de très important, d’être efficace ainsi. On concède peu d’occasions, on va essayer de continuer sur cette voie-là et de battre le record établi en National, je crois que c’était neuf matchs sans défaite à l’extérieur, on en est à sept. C’est une belle série ! »

Pour y parvenir, il faudra donc au moins faire des matchs nuls à Ajaccio, à Saint-Étienne et à Rodez, trois équipes actuellement présentes dans le haut du tableau. Pas une mince affaire pour le leader, mais loin d’être insurmontable compte tenu des prestations lavalloises depuis le mois d’août.

Source : Ligue 2 BKT, le débrief (podcast RMC).

Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *