Après la 15e journée du championnat de Ligue 2, l’équipe de Bastia pointe à la 15e place avec 17 points, soit quatre de plus que l’ESTAC, premier club parmi les quatre relégables. Une situation qui n’est pas des plus satisfaisantes, mais Claude Ferrandi refuse de qualifier de « crise » traversée par le Sporting. Pour France Bleu RCFM, le président du club de Haute-Corse a parlé de la prestation satisfaisante des Bastiais samedi dernier, eux qui ont gardé leurs cages inviolées contre Auxerre (meilleure attaque de Ligue 2), ainsi que de ses plans pour attaquer le mercato d’hiver et rendre l’équipe meilleure.
À lire aussi >> Bastia – Un joueur écarté pour un retard à la causerie, Régis Brouard salue « un vrai match » de son équipe contre l’AJA
« Le groupe n’a pas lâché et il ne lâchera pas ! Ils ont montré qu’ils avaient la ressource mentale, physique et technique pour mouiller le maillot du club. Évidemment que je ne me contente pas du match nul ! On ne se dit pas waouh, super, on a fait match nul contre Auxerre, c’est formidable. Ce n’est pas ce qu’on dit ! On se dit surtout que par rapport aux circonstances qui sont les nôtres, celles dans lesquelles on évolue à l’instant T, ce match, contre cette équipe là, est plutôt un bon match ! C’était difficile pour les joueurs. Je pense qu’ils avaient des craintes. Ils ont réussi à affronter leurs peurs. Quand vous êtes face à vos peurs, soit vous êtes un lâche, soit vous êtes un héros et, pour le coup, les joueurs ont été héroïques. »
« L’idée est de se rendre compte de ce qui a été raté durant l’été et d’essayer de rectifier le tir pour le mois de janvier. Il y aura au moins trois départs. Les joueurs concernés sont au courant. Côté arrivées, on part sur minimum deux joueurs, surtout dans le secteur offensif. En revanche, je n’aime pas entendre parler de grand ménage pour évoquer ce futur mercato. Il n’y a pas de mauvais esprit dans le vestiaire et ça, c’est important. C’est pour ça que l’expression grand ménage me dérange. Il n’y a personne à éliminer absolument. »
Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport