Championnat

Laval – Amin Cherni sur son adaptation express à la Ligue 2 : « Le coach me fait confiance et j’essaye de lui rendre sur le terrain »

Arrivé en provenance de Chambly (N2) cet été, le jeune latéral gauche de 22 ans, Amin Cherni, continue de grimper les échelons en Mayenne. Avec Laval, le franco-tunisien s’est rapidement adapté au championnat de Ligue 2 puisqu’il a déjà disputé 1308 minutes, soit l’intégralité ou presque de chacun des 15 matchs de son équipe cette saison. Lors de la dernière journée à Dunkerque (victoire 0-2), il a même inscrit son premier but sous les couleurs lavalloises d’une superbe frappe croisée. Ce lundi, il était l’invité de France Bleu Mayenne où il est notamment revenu sur son début de saison et sa première sélection avec la Tunisie.

À lire aussi >> Laval – Olivier Frapolli sur les 45 premières minutes à Dunkerque (2-0) : « C’est une de nos meilleures mi-temps »

Son premier but et la victoire face à Dunkerque

« On se gêne un peu avec Junior Kadile et je suis le mieux placé pour prendre le ballon, je savais que je devais tirer, j’ai cherché le côté opposé et j’ai marqué, je suis très content. Ça se joue à des détails, Maxime Hautbois a fait un superbe arrêt qui nous a permis de garder l’avantage, s’ils avaient marqué ça aurait été un autre match. En Ligue 2 il n’y a aucune rencontre facile, il ne faut pas prendre de haut les adversaires mal classés, ce sont des matchs compliqués. »

Son adaptation à la Ligue 2

« Cette première partie de saison est incroyable, on est premiers du championnat, j’espère qu’on va garder cette place le plus longtemps possible. Je découvre le niveau Ligue 2, c’est ma première saison et je me suis très bien intégré au groupe et au championnat. Le coach me fait confiance, de mon côté j’essaye de lui rendre sur le terrain. »

Sa première sélection avec la Tunisie

« Cette première sélection avec la Tunisie était une superbe expérience, ma première fois avec les A. L’ambiance est très bonne dans le groupe et j’étais très fier de porter ce maillot. »

Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *