Après trois succès étriqués de suite toutes compétitions confondues, les Girondins de Bordeaux vont enfin un petit peu mieux et relèvent la tête sur le plan sportif. Leurs supporters et surtout leurs dirigeants seront également contents de savoir qu’une somme assez réduite sera requise pour mettre fin au contrat de David Guion, jusque-là simplement mis à pied par le FCGB. En effet, selon France Bleu Gironde, un accord à l’amiable aurait été trouvé entre le club et l’ancien entraîneur, déjà présent en Ligue 1 en 2022 et prolongé à deux reprises. La somme évoquée par la station de radio, même si elle n’a pas fuité, tournerait plutôt autour des milliers d’euros que des millions, ce qui ôte forcément une grande épine du pied de Gérard Lopez qui – sauf montée – a prévu de drastiquement réduire son investissement dans le budget du club.
À lire aussi >> Ligue 2 – Amende et interdiction de stade pour Marc, le supporter au cœur de l’incident lors de Bordeaux-Rodez
Doit-on voir en cette opération un indice pointant vers la possible nomination prochaine de David Guion à la tête d’un autre club ? En Ligue 2, deux formations sont sans coach actuellement : le SM Caen qui enchaîne des résultats décevants en championnat tout comme l’ESTAC Troyes, qui aurait coché le nom de l’ancien bordelais et rémois dans sa shortlist pour succéder à Patrick Kisnorbo.
Source : francebleu.fr
Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport