Vainqueur sur le score d’un but à zéro à Troyes, Guingamp a mérité son succès au Stade de l’Aube mais aurait pu marquer plus de buts si le premier n’avait pas été refusé pour ce une faute contestable sur Alemdar et si El Ouazzani n’avait pas été dégoûté par le poteau. Après la rencontre, Stéphane Dumont s’est montré satisfait de poursuivre cette série positive avec son groupe qui gagne en confiance, même s’il aurait préféré que la domination bretonne se traduise par un score plus large contre une ESTAC menacée de relégation. Tel est le discours que l’entraîner a tenu au micro d’À la Guingampaise après la rencontre.
À lire aussi >> Ligue 2 (J15) – Laval reprend sa marche en avant, Grenoble et Guingamp se rapprochent du top 2 alors que Bordeaux s’impose sur le gong !
« En tout cas, je trouve qu’on grandit. Si on regarde le match et qu’on le décortique, je pense qu’on doit le tuer et finir à trois ou quatre zéro sincèrement. Je le pense. C’est un gros axe d’amélioration pour nous, quand on a les occasions, de pouvoir faire mal à l’adversaire pour pouvoir se mettre dans un match plus tranquille où on peut maîtriser les choses. Ce sont des choses sur lesquelles ont doit encore s’améliorer. Cette capacité à être plus justes aux abords de la surface, d’être plus spontanés. On a touché plus de quarante ballons dans la surface adverse aujourd’hui et on aurait dû être capables d’aggraver le score pour gérer les choses. Malgré tout, on a joué un contre à la perfection en fin de première période, Baptiste (Guillaume) a été récompensé sur cette action. Il est à l’origine et à la finition. Je suis content pour lui. Mais le ballon d’Amadou (Sagna) est joué dans le bon tempo, la course d’Amine (El Ouazzani) est aussi dans le bon tempo… À ce moment-là on a mis de la justesse et on a été récompensés. »
« Au-delà de toutes les situations qu’on s’est créées, j’ai trouvé que malgré le fait de ne pas aggraver le score et de ne pas prendre deux buts d’avance, on est restés dans notre match. On a été plutôt solides, on a fait preuve de vice, de maturité sur cette fin de match. Ce que j’aime, c’est cette faculté à ne pas concéder encore une fois. Match après match, c’est la quatrième fois à l’extérieur qu’on ne prend pas de but (en championnat). Ce sont des choses sur lesquelles ont essaye de s’appuyer même si aujourd’hui le score logique aurait dû être plus large. Je retiens qu’on a encore des axes d’amélioration, plein, mais qu’on les a tout en gagnant. On continue cette série positive, c’était important de retrouver la victoire même si on l’avait eue contre Auxerre parce que dans cette série je trouvais qu’il y avait beaucoup de nuls qui devaient se transformer en victoires. Beaucoup trop. Maintenant, on veut continuer à avancer, c’est une étape supplémentaire, c’est bien (de l’emporter). »
Source : page Facebook À la Guingampaise.
Photo Anthony Dibon/Icon Sport