Championnat

Pau – Nicolas Usai : « Que ce soit du côté de l’ASSE ou du nôtre on aimerait prendre moins de buts »

Neuvième de Ligue 2, le Pau FC se déplace à Saint-Étienne samedi pour la 15e journée. Les Palois restent sur un match spectaculaire au Nouste Camp contre Angers (4-4), une autre équipe de haute de tableau. Néanmoins, l’équipe de Nicolas Usai a plus de difficultés à l’extérieur. L’entraîneur s’est présenté devant la presse ce vendredi, en veille de match.

À lire aussi >> ASSE – Laurent Batlles : « On enchaîne les pépins, ça demande plus d’efforts à certains »

« On va entrer dans une période avec 7 matchs en 15 jours. C’est une cadence infernale. Pour Sessi D’Almeida qui était avec la sélection, ça fait sept en moins de trois semaines. Il faut que tout le groupe soit sur le qui-vive et prêt à intégrer l’équipe ou à rentrer en cours de match. On aura une discussion avec Sessi mais l’idée, ce sera d’être pertinent dans les joueurs qui seront alignés demain (samedi). Il faudra que les entrants soient au niveau […] C’est excitant de jouer tous les trois jours pour aller chercher des points. Il faut qu’on soient tous mobilisés jusqu’au 19 décembre.  »

Sur l’ASSE : « Ils restent sur deux mauvais résultats mais il faut se méfier de la réaction d’orgueil à domicile. C’est une équipe qui a de l’ambition. Que ce soit du côté de l’ASSE ou du nôtre on aimerait prendre moins de buts. On va peut-être se faire bousculer dans l’entame de match parce qu’ils ont l’habitude de bien démarrer leurs matchs. »

Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *