Championnat

Ligue 1 – Le FC Nantes mis en examen

Alors que le FC Nantes est mis à mal sur le plan sportif avec trois défaites consécutives en Ligue 1, le quotidien des Canaris ne semble pas non plus de tout repos en coulisse. Selon les informations de Ouest-France, le club nantais a en effet été mis en examen le 21 septembre dernier pour « complicité du délit d’exercice de l’activité d’agent sportif sans licence valable ».

À lire aussi >> Ligue 1 – La décision de la DNCG pour Nantes, Lille, le PSG et Lens

Le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc, a confirmé à Ouest-France que « La personne morale Société anonyme Sportive Professionnelle FC Nantes a été mise en examen le 21 septembre, représenté par son représentant légal, Monsieur Waldemar Kita ». Suite à sa convocation dans le bureau du juge rennais au mois de septembre, le président du FC Nantes Waldemar Kita s’est empressé de nier les faits. Pour se défendre, il a notamment mis en avant « une certaine éthique et transparence » qu’il devrait au monde de la pharmacie dont il provient. Il a également évoqué la bonne volonté dont il aurait fait preuve en engageant un juriste de la LFP en tant que secrétaire général du club afin de réguler les contrats professionnels des joueurs nantais. En juin 2023, son fils et directeur général du FC Nantes, Franck Kita, avait été mis en examen dans le cadre d’une enquête sur des transferts douteux de joueurs survenus entre 2015 et 2018.

Alors qu’une victoire face au Havre ce dimanche (15h) serait la bienvenue pour apaiser un peu le contexte footballistique, les problèmes extra-sportifs des Canaris ne semblent, eux, pas prêts de s’arrêter.

Photo by Anthony Dibon/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *