Championnat

Laval – Antonin Bobichon sur les résultats positifs et la place de leader : « Ça fait du bien au moral »

« On a la banane à l’entraînement, ça fait du bien au moral » : l’effet d’une série de résultats positifs sur le club de Laval et ses joueurs est incontestable pour ce groupe, soudé et motivé à atteindre des objectifs ambitieux ! C’est en tout cas beaucoup de confiance qui émanait de la voix d’Antonin Bobichon, interrogé par France Bleu Mayenne cette semaine après la qualification en Coupe de France (5-0 contre Provin), alors qu’il doit se reconcentrer sur la Ligue 2 et sur le déplacement à Dunkerque. Un dernier rendez-vous assez léger avant que les matchs ne s’enchaînent pour les clubs qualifiés pour le 8e tour, avec 5 matchs à jouer entre le 2 et le 20 décembre, date à laquelle débute la trêve internationale. Le milieu de terrain a évoqué la patience dont il a dû faire preuve avant de pouvoir réintégrer le onze de départ d’Olivier Frapolli après sa blessure estivale.

À lire aussi >> Laval – Olivier Frapolli après Provin : « Il faut qu’on joue cette compétition avec beaucoup de plaisir »

« Il y avait une équipe en place qui a très bien fonctionné en mon absence lors du début de saison, ça a été à moi de revenir petit à petit, de faire ce qu’il fallait à l’entraînement et en match quand j’en ai eu la possibilité. Il n’y a pas de doute, c’est juste une question de savoir quand on pourra retrouver un peu de temps de jeu. Il fallait être patient et c’est venu assez naturellement j’ai envie de dire. J’ai dû m’ajuster aussi puisqu’il y avait pas mal de nouveaux venus à la mi-saison. Il y a eu des réglages à faire […] mais on est tous sur la même longueur d’onde, donc ça se fait rapidement. »

Source : Podcast Radio France, via France bleu Mayenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *