Huitième de Ligue 2 avec une attaque performante (23 buts), Rodez vit une saison plus réjouissante que la dernière. Maintenu à la 38e journée en juin dernier, le club aveyronnais espère assurer sa place dans le championnat plus tôt cette saison, grâce à sa bonne entame, avant de viser un bon classement final. Invité du podcast Ligue 2 BKT le débrief sur RMC, le président Pierre-Olivier Murat s’est livré à un tour d’horizon de son club et s’est notamment confié sur sa méthode pour attirer les joueurs.
À lire aussi >> Strasbourg – Dilane Bakwa déjà de retour à l’entraînement
« On est dans une région où il fait très bon vivre, parce qu’il n’y a pas que le foot dans la vie. On est tranquilles, on a de bonnes installations. Notre centre d’entraînement est complètement en-dehors de la ville. Il y a de quoi très bien travailler. Pour les gens qui ont femme et enfants, c’est extraordinaire d’élever leurs gamins ici. On a une qualité de vie qui est top. On n’a pas les plus grosses finances de Ligue 2. On est même plutôt en bas mais avec tous ces arguments, le nouveau stade qui est là, dès fois, ça fait tilt. Pour que ça fasse tilt, très souvent, on fait venir les joueurs sur place plutôt que de faire des visio. Dès qu’ils viennent ici et qu’ils voient comment le club est organisé, qu’on leur montre un peu la vie, ça change un peu les choses. »
Sur les objectifs : « On n’est plus un petit club, ça fait cinq saisons qu’on finit en Ligue 2. L’année dernière, on finit 14e et il faut faire mieux. Aujourd’hui, mine de rien, on est la deuxième meilleure attaque de L2. Ce qu’on montre depuis le début de saison doit nous donner un peu plus d’ambition. Il ne fait pas s’enflammer mais cette équipe a de la qualité. Il faut que les garçons en prennent conscience et se libère un peu plus à l’extérieur comme ils le font à domicile. Si on est sérieux et qu’on ne se prend pas pour d’autres, on peut avoir une belle surprise. »
À propos du stade Paul-Lignon : « La deuxième tranche (des travaux) est en cours et avance bien, grâce à notre maire qui a compris l’enjeu d’un stade pour pérenniser et construire en Ligue 2. On aura notre « U » qui sera livré en fin de saison et complètement fermé au mois de décembre (2024). C’est un stade assez atypique. On est très proche du terrain quelque soit la tribune. Ce sera un petit stade par rapport à d’autres enceintes de L2 mais toujours plein, avec une grande proximité entre le public et les joueurs et c’est ce qui nous ressemble. »
Photo ©Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport