La lune de miel entre Thierry Henry et la sélection France Espoirs a perdu un peu de sa douceur lors des derniers jours. L’ancien attaquant de l’Équipe de France, qui avait réussi ses débuts avec 4 victoires consécutives et 19 buts inscrits en quatre matchs, a connu ses deux premiers revers à la tête des Bleuets. Ses joueurs avaient d’abord été secoués en Autriche (2-0) vendredi, avant de concéder une lourde seconde défaite consécutive (0-3) ce lundi soir face à la Corée du Sud en amical. Pas encore de quoi s’affoler pour les U21 français, qui restent premier de leur groupe de qualification pour l’Euro, mais Thierry Henry a également dû faire face aux critiques émises à son égard par Michel der Zakarian. Dans un entretien donné à Midi-Libre, l’entraîneur de Montpellier avait notamment taclé l’ex-attaquant pour ses critiques sur le niveau de la L1. « Je ne suis pas d’accord avec Thierry Henry. Il a entraîné où? Il a fait quoi à Monaco? Il a fait trois mois et il a dégagé. Le mec travaille pour la FFF et critique le football français. C’est une connerie ». Une attaque à laquelle Thierry a répondu ce lundi, après une soirée déjà compliquée.
À lire aussi >> Espoirs – La France se déchire contre la Corée du Sud, bonne opération pour le Danemark de David Kruse (VAFC)
« Je suis vraiment désolé mais ce n’est pas ce que j’ai dit. Si vous avez assisté à la conférence de presse, pour ceux qui étaient là … Je sais que certains journalistes aiment parler pour certaines personnes, mais si vous étiez à la conférence de presse, et vous pouvez leur demander, moi je n’ai attaqué personne, tout simplement. »
Source : RMC Sport
Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport