Si Thierry Henry avait connu un début de mandat parfait à la tête de l’équipe de France Espoirs avec quatre victoires consécutives, la trêve internationale de novembre s’est révélée plus délicate pour les Bleuets. Après une défaite en Autriche (0-2) dans les éliminatoires de l’Euro, les Tricolores ont de nouveau mordu la poussière dans les grandes largeurs face à la Corée du Sud (0-3) en amical ce lundi. Le gardien et capitaine Guillaume Restes ne s’est pas montré très inspiré, alors qu’Obed Nkambadio (Paris FC) est le numéro 2 dans la hiérarchie au poste et n’a pas eu de temps de jeu.
A lire aussi >> Coupe du Monde (Q) – Baboula décisif avec la Centrafrique contre le Mali, Madagascar et ses joueurs de Ligue 2 bat le Tchad
La soirée cauchemar pour Guillaume Restes ! Le Toulousain est fautif sur le 3e but coréen.
La France s’incline 3-0 contre la Corée du Sud en match amical #FRACDS pic.twitter.com/xF26okN38k
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) November 20, 2023
Du côté du Danemark, la soirée a été meilleure avec une victoire importante contre le Pays de Galles (2-1). Le milieu de terrain de Valenciennes en Ligue 2, David Kruse était titulaire et a disputé l’intégralité de la rencontre. Les Danois rejoignent ainsi leur adversaire en tête de la poule I des qualifications à l’Euro avec un match en moins.
Photo Romain Biard/Icon Sport