De nombreux internationaux de Ligue 2 étaient sur le pont ce vendredi, notamment dans la zone Afrique avec le début des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Le carton de la soirée est à mettre à l’actif de la Côte d’Ivoire ! Les Éléphants s’imposent très largement contre les Seychelles (9-0) dans le groupe F et rejoignent en tête le Burundi et le Gabon. Yahia Fofana (Angers) était titulaire dans les buts ivoiriens et a passé une soirée pour le moins tranquille pour profiter du spectacle offensif de ses coéquipiers.
A lire aussi >> Euro (Q) – La Moldavie de Postolachi et la Slovénie de Vipotnik, titulaires, peuvent encore rêver de qualification !
🇨🇲🇲🇺
World Cup Qualifiers 2026
Cameroon 3-0 Mauritius
(Mbeuno-N’Koudou-Magri)#Cameroon #Mauritius pic.twitter.com/MiwpMjtlcy— CAFMEDIA (@Nadori_Z) November 17, 2023
Sissoko buteur avec le Mali !
Dans le groupe I, le Mali s’impose face au Tchad (3-1) et rejoint les Comores et le Ghana en tête. Lassine Sinayoko (Auxerre) était titulaire en attaque mais n’a pas marqué. Il a été remplacé à la 58e minute. Kalifa Coulibaly (QRM) et Mamadou Fofana (Amiens) n’ont pas joué, alors qu’Ibrahim Sissoko (ASSE) a fêté sa première cape avec le troisième but marqué pour les Aigles !
🇲🇱🇹🇩
81′: ⚽️ Mali! Ibrahim Sissoko
3-1#Mali pic.twitter.com/qiNCXVps5M— CAFMEDIA (@Nadori_Z) November 17, 2023
La Tunisie tranquille, le Burkina Faso accroché
Dans le groupe H, pas de frayeur pour la Tunisie large victorieuse de Sao-Tomé-Et-Principe (4-0) pour prendre la tête de la poule en compagnie du Malawi de la Guinée-Equatoriale. Ali Abdi (Caen) était titulaire et a été remplacé en toute fin de match par Amine Cherni (Laval) pour un changement 100% Ligue 2.
Enfin dans le groupe A, le Burkina Faso et la Guinée-Bissau se neutralisent (1-1) et laissent l’Égypte seule en tête après cette première journée. On retrouvait notamment Gustavo Sangaré (QRM) titulaire chez les Étalons, mais Sacha Bansé (VAFC) et Abdoul Tapsoba (Amiens) n’ont pas joué. Opa Sanganté (Dunkerque) a disputé tout le match chez les bissau-guinéens.
Photo Eddy Lemaistre/Icon Sport