En se déplaçant chez le dernier du groupe A de la Ligue B de la Ligue des Nations de la CONCACAF, Sint Maarten, la Guadeloupe a fait le travail et s’est imposée sur le score de 2-0 pour consolider sa place en tête alors que Sainte-Lucie et Saint-Kitts-et-Nevis se sont neutralisés ! Une victoire face à Saint-Kitts dans la nuit de dimanche à lundi assurera donc la première place aux Gwada Boys, qui ont globalement dominé en ne s’inclinant qu’une fois, contre le dauphin Sainte-Lucie, tout en gagnant les quatre autres rencontres.
À lire aussi >> Euro (Q) – Le Luxembourg de Chanot et Bohnert s’offre une large victoire mais devra passer par les barrages
Ce sont d’ailleurs deux anciens pensionnaires de Ligue 2 qui évoluent désormais dans des clubs d’Europe de l’Est, Ange-Freddy Plumain et Mathias Phaëton, qui ont marqué les buts décisifs aux 75e et 95e minutes. Parmi les titulaires, Cédric Avinel (Ajaccio), Davy Rouyard (Bordeaux), et Mickaël Alphonse alors qu’Arconte (Rodez) et Senneville (Dunkerque) sont entrés en jeu, tout comme Jordan Leborgne. Deuxième gardien, Teddy Bartouche (Guingamp) est logiquement resté sur le banc.
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport