Sélections

Euro (Q) – Le Luxembourg de Chanot et Bohnert s’offre une large victoire mais devra passer par les barrages

Pour son neuvième et avant-dernier match éliminatoire pour l’Euro 2024, le Luxembourg s’est offert une victoire formidable contre l’équipe de la Bosnie-Herzégovine sur le score de quatre buts à un ! Les Lions Rouges, représentés par Maxime Chanot d’Ajaccio et Florian Bohnert de Bastia (tous deux titulaires ce jeudi soir), ont marqué grâce à Olesen, un contre-son-camp de Mulejic et deux réalisations de Gerson Rodrigues pour atteindre un total de 14 points dans leur groupe et garantir la troisième place ! Un très beau résultat pour cette nation mineure du football européen et ses joueurs de Ligue 2.

À lire aussi >> AC Ajaccio – Jean-Baptiste Pierazzi : « En ayant mieux débuté le championnat, on aurait pu se retrouver déjà parmi les équipes de tête »

Malheureusement, cette belle réussite est à conjuguer avec la victoire de la Slovaquie contre l’Islande, qui scelle définitivement sa deuxième place au sein du groupe B avec cinq points d’avance et seulement une journée de plus à jouer. Cela signifie que malgré tous ses exploits, le Luxembourg finira derrière les Slovaques et les Portugais et devra disputer les barrages pour espérer se qualifier. Si les classements ne bougent pas, il devrait affronter la Géorgie de Davitashvili et Mikautadze, qui n’a pas non plus pu se qualifier par la voie traditionnelle mais bénéficie d’une place pour les barrages grâce à ses performances en Ligue des Nations.

Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *