Jonathan Buatu, défenseur central récemment nommé capitaine d’un Valenciennes à la peine en Ligue 2, était titulaire pour l’Angola ce jeudi soir pour la première journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026 ! En déplacement au Cap-Vert, le joueur du VAFC a su rester solide et a contribué à ce que sa sélection garde ses buts inviolés dans un match nul et vierge (0-0) qui ne contentera personne.
À lire aussi >> Euro (Q) – Le Luxembourg de Chanot et Bohnert s’offre une large victoire mais devra passer par les barrages
En effet, devant la Lybie, l’Eswatini et l’Île Maurice mais derrière le Cameroun, le Cap-Vert et l’Angola font partie des équipes les plus établies de ce groupe D. En se neutralisant, ils donnent l’opportunité aux Lions Indomptables de déjà prendre la tête du groupe en cas de victoire aujourd’hui contre les Mauriciens. De son côté, le joueur du SC Bastia Dylan Tavares n’était que sur le banc et n’est pas entré en jeu. Il aura peut-être une opportunité contre l’Eswatini mardi prochain.
Photo Romain Biard/Icon Sport