Sur plein de tableaux, y compris au classement général de la Ligue 2, l’AJ Auxerre impressionne après ce premier tiers du championnat. Meilleure attaque de toute la compétition – et d’assez loin, l’équipe bourguignonne est également celle qui se retrouve le plus souvent en position favorable dans ses matchs depuis 14 journées ! En effet, les hommes de Christophe Pélissier ont mené les débats pendant 505 minutes, soit 78 minutes de plus que Pau (427) et Angers (424), qui ont été remarquables également.
À lire aussi >>Ligue 2 – Le match Concarneau-Auxerre remis en question à cause du calendrier très chargé au Stade Francis-Le-Blé ?
En revanche, si l’AJA est l’équipe qui fait le plus souvent la course en tête, elle n’est pas pour autant celle qui court le moins après le score. Il ne s’agit pas non plus de Grenoble, seule équipe du championnat à n’avoir perdu que deux fois à ce stade, avant la 15e journée mais bien d’En Avant Guingamp, qui n’a passé que 33 minutes derrière son adversaire ! À titre de comparaison, Auxerre est 2e dans ce classement spécifique avec 120 minutes en étant mené, suivi de Saint-Étienne (144 minutes). Cela n’a pas empêché le club breton de perdre trois matchs de Ligue 2 en 2023-2024, soit autant qu’Ajaccio et tout le podium du championnat.
Source : ligue2.fr
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport