L’ancien milieu de terrain professionnel Benoît Pedretti n’aura pas connu les débuts rêvés pour ses premiers pas en tant qu’entraîneur ! Selon les informations de nos confrères de L’Est Républicain, le coach de l’AS Nancy Lorraine aurait été démis de ses fonctions après une série de sept matchs sans victoire en N1 et une élimination précoce en Coupe de France par Thaon (N3). Actuellement, le club est en 17e position et accuse un retard de quatre points sur le premier non relégable.
À lire aussi >>Ancien de Ligue 2 – Fethi Harek sur Nîmes : « Je pense qu’à un moment, il faut que les joueurs menacent d’arrêter de jouer »
D’abord nommé en Ligue 2 à la suite de Daniel Stendel avant d’être remplacé à sa demande par Albert Cartier, l’homme récemment diplômé avait de nouveau obtenu le poste en janvier 2023 au sein d’une ASNL reléguée en National 1. Incapable de la maintenir, à nouveau, Pedretti aura conservé son poste grâce au repêchage de Nancy en troisième division, mais sera finalement remplacé après seulement 13 journées en 2023-2024. Le nom du futur entraîneur n’est pas encore connu mais il se murmure que Pablo Correa fasse partie des prétendants pour tenter de remettre le club lorrain à sa place, dans le monde professionnel (et dans un premier temps lui éviter de disparaître)…
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport