Championnat

Paris FC – Stéphane Gilli après Bastia (1-0) : « Il y a quelques mois, on aurait perdu ce match »

Trois victoires en quatre rencontres : la saison du Paris FC est relancée après un été difficile. Samedi, lors de la 14e journée de Ligue 2, le club francilien s’est imposé contre Bastia (1-0). En conférence de presse, l’entraîneur Stéphane Gilli ne juge pas son équipe encore totalement remise.

À lire aussi >>SC Bastia – Régis Brouard : « Quand il faut défendre, on ne défend pas, quand il faut attaquer, on n’attaque pas »

« Avant la trêve, on avait fixé des objectifs à moyen terme sur le plan comptable et on les a pratiquement rempli. Pas encore parce qu’on n’a pas 20 points (17). Une fois qu’on les aura, peut-être qu’on reverra les objectifs à la hausse mais il faut rester raisonnable dans ce que l’on fait. On a eu des moments difficiles avec les blessures. On savoure mais il faut rester lucide […] J’ai dit aux joueurs que j’étais très content. Il y a quelques mois, on aurait perdu ce match et là on a été très solide. »

Sur le match contre Bastia : « C’est le match qu’on attendait. On savait que ça allait être un match difficile dans les duels dans l’intensité. C’est une équipe qui joue assez direct, sur les deuxièmes ballons, à la récupération, dans la profondeur avec des joueurs qui vont vite devant. Je trouve qu’on a fait des bonnes choses en première mi-temps. Après, on a manqué de justesse dans les derniers mètres. Ils ont cette occasion en début de seconde période ou Obed (Nkambadio) fait un super arrêt. C’est peut-être un des tournants du match et après je pense qu’on a maîtrisé, à part les dernières minutes quand ils ont changé de système. On a eu beaucoup de centres et il a manqué la justesse, c’est le plus dur. C’est quelque chose qu’on a analysé, ils (Bastia) ont pris six buts sur centre. Leurs pistons sont assez haut donc il y a des espaces dans le couloir. On a travaillé la-dessus même si rapidement, sur les sorties de balle, les pistons ne venaient plus nous chercher car ils avaient vu que dans le dos, ça plongeait. Le plan qu’on a mis en place a plus ou moins fonctionné. »

Photo ©Sandra Ruhaut/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *