Après un départ canon illustré par quatre victoires et quatre clean-sheets en autant de journées, qui aurait pu se douter que le Stade Malherbe de Caen se retrouverait dans une telle situation à la mi-novembre ? À l’aube de la 14e journée de Ligue 2 face à QRM (samedi, 19h), les Caennais sont englués en milieu de tableau et n’ont plus connu la victoire en championnat depuis le 26 août. Après la mise à pied de Jean-Marc Furlan, l’expérimenté défenseur central du SMC, Syam Ben Youssef, s’est livré au sujet du contexte normand dans un entretien accordé à Ouest-France.
À lire aussi >> SM Caen – Patrice Sauvaget souhaite enfin « chasser les doutes » contre QRM
La mise à pied de Jean-Marc Furlan et le rôle des joueurs
« Cela fait partie du football et des aléas. Ce ne sont pas toujours des bonnes nouvelles, mais on vit avec. Cela fait partie d’une carrière et on a un match dès samedi. Ce que je sais, c’est que l’on peut faire mieux, c’est évident. C’est souvent le coach qui paye le premier, mais nous sommes les acteurs. C’est à nous de renverser la situation. »
L’état d’esprit du groupe
« Parfois, les gens pensent qu’ils sont plus affectés que nous. Non, ce n’est pas le cas. On est au cœur du projet. Nous sommes responsables de cette situation, on en est conscients et cela nous touche énormément. Mentalement, on a aussi des failles. Je ne suis pas là pour douter mais pour faire avancer les choses. »
Photo by Anthony Dibon/Icon Sport