Étouffés, malmenés, et finalement défaits. Sur la pelouse d’Armand-Cesari, les Girondins de Bordeaux ont subi la loi bastiaise avant de s’incliner (3-1) et de plonger dans la zone de relégation. Les joueurs d’Albert Riera n’ont plus gagné depuis 7 rencontres, et sont dans l’obligation de réagir ce samedi (15h) face à Annecy pour la 14e journée de Ligue 2. Arrivé cet été en provenance du Sporting Gijón, le milieu de terrain espagnol Pedro Diaz a répondu aux questions de la presse et a évoqué la mauvaise forme de son équipe avant la réception du club haut-savoyard.
À lire aussi >> Annecy – Laurent Guyot avant Bordeaux : « Sur le plan comptable, c’est un duel pour le maintien »
Rebondir après la défaite à Bastia
« Après cette défaite qui a été très difficile, nous sommes tous mobilisés depuis lundi et on fait tout ce qu’il faut pour inverser la tendance. Le Sporting Gijón a connu une période difficile du même type et maintenant ils sont deuxièmes du championnat, c’est la preuve que c’est possible. Mais ce qu’il faut, c’est tout d’abord regagner de la confiance, travailler et que l’on soit soudés. On sait que l’on représente un grand club, on a besoin de gagner beaucoup plus de matchs. »
Les errements défensifs et l’état d’esprit du groupe
« Nous avons travaillé sur le plan défensif toute la semaine, notre coach nous a donné des indications pour nous améliorer, on a bien noté que c’était notre problème et l’on fait tout pour avancer sur ce point là. Bien sûr qu’on est inquiets. Les choses ne se passent pas toujours bien, ça fait parti du foot. Il faut inverser la tendance, prendre de la confiance. Je travaille pour être meilleur, avec mes coéquipiers aussi, pour prendre les trois points samedi prochain. Il y a de la fatigue physique, et malheureusement lorsque les résultats ne sont pas bons, il y a aussi de la fatigue mentale. Nous travaillons et nous sommes investis à 100% pour améliorer ces résultats »
Sa position sur le terrain et le coach Riera
« Lorsque l’on change de position, ça demande aussi de changer d’attitude, de s’adapter. J’ai une pleine confiance en le plan de jeu de notre coach. Albert Riera est un entraîneur qui a des idées très claires, l’essentiel pour nous c’est de bien comprendre ce qu’il veut pour le mettre en place. »
Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport