Cela fait désormais plus d’une semaine que la tempête Ciaran a sévi sur la Bretagne et le nord de la France. Elle a aussi un impact sur la Ligue 1 ainsi que la Ligue 2, puisqu’elle a causé des dégâts au stade Francis-Le Blé, provoquant le report de Concarneau-Pau (J13 de L2), mais aussi celui entre Brest et Strasbourg initialement prévu ce dimanche 12 novembre (13h). La LFP avait rejeté la possibilité d’un échange de date pour que la rencontre se tienne à la Meinau ce dimanche.
À lire aussi >> (Ligue 1) – « Profondément choqué », l’OL fait appel de la décision de la commission de discipline de la LFP
Et l’on connaît désormais la nouvelle date fixée par la Commission des Compétitions. Via un communiqué de presse, la LFP a, ce jeudi matin, déclaré que la rencontre se tiendrait le jeudi 7 décembre à 20h30. Le Stade Brestois enchaînera donc deux matchs en l’espace de 4 jours avec la réception de Clermont le 3 décembre, tandis que le Racing bénéficiera de deux jours de repos supplémentaires après son déplacement à Reims le 1er décembre.
OM -OL aura bien lieu au Vélodrome avec public
Par le biais d’un second communiqué et à la suite de la décision rendue par la commission de discipline ce mercredi 8 novembre, la LFP a également annoncé que la rencontre entre l’OM et l’OL, initialement prévue le jeudi 29 octobre et reportée à la suite des incidents ayant eu lieu aux abords de l’enceinte marseillaise, se tiendrait le mercredi 6 décembre (21h) au stade Vélodrome.
Le communiqué de presse de la LFP (OM – OL) :
« Réunie mercredi 8 novembre 2023, la Commission des Compétitions de la LFP a décidé, à la suite des informations et garanties transmises par la Préfecture des Bouches-du-Rhône, de faire jouer la rencontre Olympique de Marseille – Olympique Lyonnais, comptant pour la 10e journée de Ligue 1 Uber Eats, à l’Orange Vélodrome, le mercredi 6 décembre 2023 à 21h00. Ce match sera diffusé sur Prime Video. »
Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport