En réponse à l’annonce de la grave blessure de Kylian Gasnier, absent pour la rencontre phare de la 12e journée de National 1 à cause de sa rupture des ligaments-croisés, le club de Niort s’est remobilisé immédiatement en offrant une partie très intense au habitués du Stade René-Gaillard contre le Red Star (1-1), leader incontesté de ce début de saison en troisième division. Gasnier, auteur de quatre buts et d’une passe décisive, était l’un des principaux acteurs et meilleurs joueurs des Chamois depuis le mois d’août et manquera beaucoup à son équipe pendant ces longs mois de rééducation à venir.
À lire aussi >> Ancien de Ligue 2 – À Nîmes, Frédéric Bompard réclame « de l’eau chaude et un peu de chauffage »
Sur la pelouse, Niortais et Audoniens se sont livré une bataille de haut niveau, qui s’est conclue sur le score d’un but partout avec des buts de Bruno Écuélé-Manga (ex Dijon) sur coup de pied arrêté et une réalisation d’Achille Anani (ex Grenoble) suite à une erreur défensive probablement induite par la pluie battante. Le club à l’étoile rouge garde huit longueurs d’avance sur ses plus proches poursuivants tandis que Niort laisse sa 2e place à Rouen, le promu ayant une meilleure différence de but pour le moment.
Absent pour la rencontre de ce soir, nous avons le regret de vous annoncer que Kyllian Gasnier souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche.
Il sera absent plusieurs mois.
Kyky, l’ensemble du Club est derrière toi. Nul doute que tu reviendras plus fort 💙 pic.twitter.com/DstdQaUPp7
— Chamois Niortais FC (@ChamoisNiortais) November 6, 2023
Photo CNFC