Dimanche, à l’occasion de la 11e journée de Ligue 1, Strasbourg a enchaîné un second match nul de rang face à Clermont (0-0), portant son total de matchs sans victoire en championnat à cinq. De quoi agacer la Meinau, qui a manifesté son mécontentement avec des sifflets à l’encontre de la prestation du Racing. L’entraîneur Patrick Vieira a de son côté préféré faire preuve d’optimisme lors de sa réaction en conférence de presse.
À lire aussi >> (Ligue 1) Clermont – Pascal Gastien après Strasbourg : « Dans notre situation, il ne faut pas faire la fine bouche »
« Il y a encore cette frustration de ne pas avoir marqué et d’avoir eu ce déchet dans les 30 derniers mètres. La ressortie de balle a été intéressante mais on ne prend pas les bonnes décisions ensuite. Le message cette semaine a été clair : être disciplinés et contrôler nos émotions. C’est une prestation encourageante. Quand on est dans le dur, il faut accepter les sifflets. On doit être forts pour renverser la tendance. C’est sûr qu’on aurait préféré gagner, mais encore une fois ce match on aurait pu le perdre au vu des arrêts que Matz Sels a effectué. Il ne faut pas faire la fine bouche, vu comment le match s’est déroulé, ça reste un bon point. Quand on regarde notre prestation à Rennes et notre prestation aujourd’hui, on voit des joueurs comme Junior Mwanga ou Isma Doukouré qui sont en train de monter en puissance et ce sont des choses positives. Il faut continuer à travailler, il y a encore énormément de choses à mettre en place, et il n’y a que le travail et l’humilité qui vont nous faire progresser. »
Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport