Championnat

SM Caen – Jean-Marc Furlan après Troyes (1-2) : « Notre classement est un peu logique, parce qu’il y a de nombreux jeunes »

Toujours pas de victoire et 9e match de suite sans succès pour le SM Caen qui continue de s’enfoncer au classement. Après la rencontre, l’entraîneur Jean-Marc Furlan s’est exprimé en conférence de presse pour livrer son analyse sur cette défaite concédée sur la pelouse de l’ESTAC lors de la 13e journée de Ligue 2.

A lire aussi >> Ligue 2 (J13) – Laval leader en patron, Bordeaux relégable, VAFC dernier, l’ESTAC enfonce Caen !

« On a eu des occasions en deuxième mi-temps mais on ne les a pas mis dedans, ça pose problème. La deuxième période était meilleure que la première. Très sincèrement, notre première période est liée à la somme de travail que nous effectuons, où nous sommes meilleurs en deuxième. Le deuxième but, on commet une erreur. Les changements après notre égalisation ? Cela ne nous a pas coûté cher. Le deuxième but, c’est une erreur de Manu Ntim, c’est tout. Est-ce que je suis inquiet ? (rires). Oui. Mais, sincèrement, ça ne me dérange en rien. Les résultats me dérangent, oui. Mais par rapport à ce que je vis et ce que j’ai vécu dans les autres clubs, c’est un peu logique que nous soyons 10e ou 11e. Pourquoi ? Parce qu’il y a de nombreux jeunes. Si tu veux aller dans les 3 ou 4 premiers, il te faut des joueurs très expérimentés. Est-ce que je me sens en danger ? Oui. Au 21e siècle, nous les entraîneurs, nous sommes tous en danger. Ce n’est pas comme quand Guy Roux, Suaudau ou Denoueix faisaient 20 ans. Au bout de 6 mois, on peut être viré. Le point positif, c’est que la 2e période a été très impactante. »

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *