Sous une pluie qui n’a fait que s’intensifier au fil des minutes au stade Geoffroy-Guichard, l’AS Saint-Étienne et le Paris FC ont peiné techniquement pour lancer la 13e journée de Ligue 2. Dominateur mais improductif en première période, les Verts ont fini par craquer après plusieurs alertes sur le plan défensif.
À lire aussi >> Ligue 2 (J13) – Le Paris FC vient gâcher la fête, et prive l’ASSE d’une place de leader
AS Saint-Étienne
Le joueur-clé : Benjamin Bouchouari (6)
Avec Léo Pétrot, il est probablement le seul joueur de l’ASSE qui est resté proche du niveau affiché contre Angers (2-0) lundi dernier. Plaque tournante du jeu stéphanois, il n’a pas cessé d’accélérer le jeu stéphanois, sans résultat. Sur la ligne offensive, Rivera et Sissoko sont restés relativement discret tandis que Cafaro a manqué de précision. Des bonnes idées, trop peu suivies d’effet.
Green : 6
–
Appiah : 5
Briançon : 5
Nadé : 5 (remplacé par Bentayg, 68e)
Pétrot : 6
–
Tardieu : 5
Bouchouari : 6
Fomba : 5 (remplacé par Charbonnier, 68e)
–
Cafaro : 4
Rivera : 4 (remplacé par Diarra, 68e)
Sissoko : 4
Paris FC
Le joueur-clé : Alimami Gory (7)
Dans une rencontre assez pauvre en occasions, il a été le Parisien le plus dangereux d’un bout à l’autre de la rencontre. En première période, il créé la plus grosse situation pour les siens après une interception. En seconde période, quand le verrou stéphanois se desserre, il est de tout les bons coups. S’il échoue deux fois face à Green, la troisième est la bonne pour l’ailier qui continue de faire tourner son compteur.
Nkambadio : 5
–
Alakouch : 5 (remplacé par Dabila, 63e)
Koré : 5
Mbow : 6
Gaudin : 5
–
Camara : 5
Mandouki : 5
–
Gory : 7 (remplacé par Diaby-Fadiga, 78e)
Kebbal : 5
Lukembila : 5
–
Hamel : 4
Photo ©Anthony Bibard/FEP/Icon Sport