Championnat

Caen – Romain Thomas : « On fait ce qu’on peut avec nos moyens physiques actuels, c’est au staff aussi de se poser les questions »

La spirale est terrible du côté du SM Caen. Malherbe reste désormais sur neuf matchs consécutifs sans victoire et ont relancé l’ESTAC (défaite 2-1) ce samedi lors de la 13e journée de Ligue 2. Après la rencontre, c’est un Romain Thomas affecté par cette nouvelle déconvenue qui s’est présenté au micro de France Bleu Normandie pour commenter la rencontre, et faire passer un message au staff technique.

A lire aussi >> SM Caen – Jean-Marc Furlan après Troyes (1-2) : « Notre classement est un peu logique, parce qu’il y a de nombreux jeunes »

« C’est un scénario récurrent. Chaque erreur, on la paie cash. Après, ils font des sauvetages sur la ligne et on a plusieurs situations. En première période, on avait un manque de maîtrise, on a subi trop de contres. En deuxième période c’était mieux mais on n’a pas réussi à concrétiser. C’est une période difficile pour le club, la situation me fait chier. Nous sommes les acteurs, c’est à nous de faire plus, moi le premier. Il faut remobiliser les troupes car c’est difficile. Le potentiel est là, c’est vrai. Mais c’est un grand mot. On a de la qualité mais on est trop irréguliers dans le jeu. Troyes avait beau être relégable, je ne les ai pas trouvé moches dans le jeu. C’était malheur au vaincu, ils ont montré malgré leur jeunesse leur maîtrise dans le jeu. Il y a des signes d’une équipe en manque de confiance. Les solutions ? J’ai toujours voulu prendre le taureau par les cornes mais je n’ai pas de solution miracle. Discuter, on le fait entre nous. On essaie de faire le maximum et de tirer tous dans le même sens. Soit on baisse les bras et ça n’ira pas en s’arrangeant, soit on prend le taureau par les cornes et on progresse. Mais là, sincèrement, ça fait mal au crâne tout ça. On doute dans le jeu, le ballon nous brûle les pieds. L’équipe est malade, tout simplement. Il faut repasser par les fondamentaux. Sur le terrain, on ne triche pas, je sens les gens impliqués. On fait ce qu’on peut avec nos moyens physiques actuels. C’est au staff aussi de se poser les questions sur comment améliorer les choses. Mais on fait le maximum nous sur le terrain en tout cas. Il faut continuer à bosser. »

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *