Co-meilleur buteur de Ligue 2 avec huit réalisations, Ibrahim Sissoko est impliqué sur plus de 60% des buts de l’ASSE depuis le début de saison. De quoi parfaitement justifier l’arrivée de l’ancien de Sochaux dans le Forez cet été. Pourtant, les débuts n’ont pas été simples pour l’attaquant, qui était sorti sous les sifflets de Geoffroy-Guichard après sa première sortie chez les Verts contre Grenoble (0-1). Dans un entretien accordé à L’Équipe, le buteur évoque comment il a retourné la situation.
A lire aussi >> ASSE – Un deuxième avis médical pour Larsonneur, les festivités prévues… les mots de Laurent Batlles avant le Paris FC
« Le premier match, quand j’ai été sifflé, j’ai été surpris de fou. Je me suis dit : « Ah oui, les gens ici sont vraiment exigeants (sourire) ». Après, dans ces moments-là, il n’y a que le travail et la force de caractère qui comptent. Moi, dans la vie de tous les jours, je suis un rageux (rires). Tout de suite, je me suis dit : « OK, je vais retourner la tendance » (…). Il ne s’agit pas d’être arrogant mais des buts, j’en ai mis, j’en remettrai, je sais faire. C’est mon job. On m’a recruté pour ça. C’est le rôle que j’aime. Et puis, avoir un rôle de buteur dans un club comme Saint-Etienne, c’est gratifiant de fou. »
Photo by Sylvain Dionisio/FEP/Icon Sport