Championnat

Ancien d’Amiens, Kassoum Ouattara dévoile ses objectifs avec Monaco : « J’ai l’ambition d’atteindre le très haut niveau »

C’est en milieu de semaine que le transfert du jeune latéral gauche Kassouam Ouattara vers l’AS Monaco en provenance de l’Amiens SC (Ligue 2) a été officialisé. Après s’être entraîné pour la première fois en Principauté ce jeudi, l’international français U20 s’est exprimé devant la presse monégasque et pour le site officiel de l’AS Monaco au sujet de son arrivée, à deux jours de la réception de Brest.

À lire aussi >> Pourquoi Monaco a pu recruter Kassoum Ouattara à Amiens en-dehors de la période mercato

https://twitter.com/AS_Monaco/status/1720446984958476393

Sa nouvelle équipe et son intégration 

« Bien sûr que l’identité de jeu de l’AS Monaco me plaît, c’est une équipe qui attaque beaucoup et qui produit du spectacle, donc ça me parle. C’est quelque chose que j’aime faire attaquer, j’ai ça dans le sang. Donc le fait de pratiquer ce jeu offensif, ça m’a forcément donné envie de rejoindre le Club. Quand on arrive à l’AS Monaco, on sait qu’on va avoir de la concurrence avec beaucoup de joueurs expérimentés, des internationaux. Dans un premier temps, mon but sera de vite m’intégrer et d’acquérir petit à petit le plus de temps de jeu possible. J’ai côtoyé Eliesse Ben Seghir, Edan Diop et Malamine Efekele en sélection. Je connais un peu plus Mala’, car nous sommes tous les deux issus de la région parisienne. Les connaître par l’intermédiaire de l’Équipe de France, ça facilite forcément mon intégration au sein du groupe. »

Son passage d’Amiens à Monaco et ses ambitions 

« Quand tu viens dans un des meilleurs clubs français, tu sais que tout va être différent. Il y a beaucoup de grands joueurs qui évoluent ici. Le groupe est de très bonne qualité, et quand tu arrives là, tu es obligé de t’adapter. Je m’attendais à ce que le niveau soit plus élevé, notamment en termes d’intensité et dans la répétition des efforts. Mon ambition est de progresser, d’avancer avec l’AS Monaco. Parmi mes références à mon poste, j’ai toujours aimé le Brésilien Marcelo. J’ai également l’ambition d’atteindre le très haut niveau, mais pour le moment je suis concentré sur ce que je fais.»

Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *