Après le report de son match face à l’Olympique de Marseille suite aux incidents survenus dimanche soir dernier, l’OL doit continuer son combat pour le maintien en Ligue 1. Lyon recevra Metz pour un match déjà décisif entre les actuels 18e et 16e du championnat. Avant la rencontre, l’entraîneur Fabio Grosso s’est exprimé en conférence de presse et pour le site officiel de l’Olympique Lyonnais.
À lire aussi >> (Ligue 1) – L’OL et l’OM portent plainte après une soirée de chaos
https://twitter.com/OL/status/1720430948704014473
Quel ressenti après Marseille ?
« C’était une journée très triste pour le sport. On ne peut pas mettre en danger la vie des gens dans le sport. Il y a eu des bus de supporters qui ont eu la même chose. On doit trouver une bonne solution car on a eu peur de ne pas pouvoir raconter ce qu’il s’est passé. Cela ne doit pas se reproduire. On avait envie de faire un grand match de football. Ça devait être une journée de fête, même avec la rivalité. J’espère que ceux qui ont fait ça n’étaient pas des supporters marseillais. Il faut de la sécurité. On n’a pas le droit de laisser faire des choses comme ça. On a été caillassé pendant 2 à 3 minutes. On ne doit pas réagir après qu’il se soit passé quelque chose de grave, mais agir dès maintenant. Ce n’est pas en interdisant le déplacement des supporters adverses au Stade Vélodrome que les choses vont changer. »
Le dernier match face à Clermont
« On s’est créé beaucoup d’occasions lors du dernier match à domicile. Mais on n’a pas été costaud et on a subi trop d’offensives. On a travaillé pour être solide sur le terrain. On doit aller chercher cette victoire. On a tous l’envie de gommer les problèmes et gagner. »
La préparation de cette semaine
« J’étais un peu faible en début de semaine. Je suis venu au centre d’entraînement, mais j’ai laissé mes adjoints faire. On a bien géré la préparation du match face à Metz. On doit remonter au classement car ce club ne mérite pas cette place. J’ai senti un grand courage, une grande cohésion après ces événements. On doit le retranscrire dimanche. Si on a montré une solidarité, cela veut dire qu’on a les qualités. On doit montrer ça sur le terrain. »
Anthony Bibard/FEP/Icon Sport