Qui va succéder à Gauthier Hein, élu en septembre, pour la distinction du joueur du mois d’octobre sur MaLigue2 ? Comme lors des années précédentes, la rédaction de ML2 a réalisé une pré-sélection de quatre joueurs qui ont brillé entre les 10e et 12e journées de championnat disputées. Vous pouvez participer à l’élection en votant sur notre compte X (ex-Twitter) via le sondage en-dessous du règlement.
À lire aussi >> Ligue 2 – La programmation TV de la 16e journée dévoilée
Le règlement : Quatre joueurs ont été sélectionnés par nos soins pour concourir au titre de joueur du mois.
Trois rédacteurs de MaLigue2.fr vont livrer leur classement sans se concerter du 1er au 4eme, avec le système de points suivants : 3 points pour le 1er, 2 pour le 2ème, 1 pour le 3ème, zéro pour le 4ème.
En complément, les lecteurs de MaLigue2 votent pour leur joueur du mois, le résultat du vote donne un classement avec une attribution de points doublée, à savoir 6, 4 et 2 points. Au final, nous additionnons les points de chacun des rédacteurs de MaLigue2 et ceux des lecteurs du site pour obtenir le classement définitif du joueur du mois ! (En cas d’égalité de points, le vote du public départage les nommés.)
Qui est le joueur d’octobre en L2 ?
— MaLigue2 (@maligue2) November 3, 2023
NB : Fin des votes le mardi 7 novembre à 11 heures
Ibrahim Sissoko – Attaquant – ASSE
L’attaquant des Verts est tout simplement indispensable depuis le début de saison et pèse 61,5% des réalisations totales de son équipe ! En octobre, l’ancien de Sochaux s’est encore montré très efficace avec trois réalisations sur les quatre matchs disputés (Dunkerque, Laval, Angers). Il a rejoint en outre Alexandre Mendy en tête des meilleurs buteurs du championnat avec déjà 8 buts au compteur.
Pape Ibnou Ba – Attaquant – Concarneau
C’est une petite forme de renaissance pour l’international mauritanien ! En difficulté ces dernières saisons au HAC puis à Pau, Pape Ibnou Ba s’est parfaitement adapté à l’air breton avec Concarneau. L’attaquant signe deux doublés en octobre pour deux victoires très importantes dans la lutte pour le maintien contre Dunkerque (4-3) et Ajaccio (2-1). Avec 5 buts, Ibnou Ba retrouve les standards de sa saison prolifique avec Niort en 2020-2021 (14 buts).
Ilan Kebbal – Milieu – Paris FC
Le Paris FC a marqué 5 buts en octobre et Ilan Kebbal est directement impliqué sur quatre d’entre eux ! Avec trois passes décisives et un but, le milieu de terrain monte en puissance et répond aux attentes de Stéphane Gilli après un début de saison plus poussif. Reste désormais au collectif parisien de se mettre dans le sillage de l’ancien de Reims pour opérer une remontée au classement en novembre.
Sambou Soumano – Attaquant – QRM
C’est Monsieur un but par match ! En pleine forme, Sambou Soumano a trouvé le chemin des filets lors des quatre derniers matchs de QRM malgré des résultats décevants pour le club normand. La série en cours du joueur prêté par Lorient est impressionnante avec des réalisations contre Dunkerque, Pau, Guingamp et dernièrement Annecy. Il totalise déjà 5 buts cette saison et se montre redoutable à la finition.
Le Palmarès 2023 – 2024 :
Août : Alexandre Mendy (SM Caen, son interview à lire ici)
Septembre : Gauthier Hein (AJ Auxerre, son interview à lire ici)
Octobre : ??
Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport