17e de Ligue 2, l’ESTAC est passé tout près de sa deuxième victoire de la saison samedi dernier sur la pelouse du Paris FC (2-2). Rejointe deux fois au score, l’équipe troyenne a manqué l’occasion de sortir de la zone rouge. Les Champenois ont une nouvelle occasion à saisir lors de la 13e journée de L2 avec la réception de Caen, une équipe en méforme. Patrick Kisnorbo….
À lire aussi >> Ancien de Ligue 2 – À Nîmes, Frédéric Bompard réclame « de l’eau chaude et un peu de chauffage »
« Le manque de réussite ou l’arbitrage ne doit pas être une excuse, on doit faire mieux. Je ne me suis jamais plaint d’un hors-jeu ou d’un manque de chance. On a des occasions, on doit marquer et bien gérer les fins de match […] Il y a eu des erreurs sur la façon de défendre contre Paris. On était trop étirés sur le premier but et il y a une grosse déviation sur le second. On a peut-être été un peu naïfs à certains moments. On doit réussir à défendre mieux et plus haut sur le terrain […] Je ne dirais pas que l’équipe doute. Quand on voir les matchs, on voit qu’on a les opportunités pour les gagner. Ce qui m’importe le plus, c’est de travailler le plus dur possible pour être performant. Quant à l’adversaire, je ne veux pas en parler. »
Sur la titularisation de Mouhamed Diop arrière droit contre Paris : « On avait deux options, Yvann Titi (17 ans) ou Diop. On a privilégié l’expérience même si Titi a de grosses qualités. Diop avait joué là avant et pour une première depuis longtemps à ce poste, il a été bon. Titi fait partie de l’avenir du club, ça va être un très bon joueur. Il y a d’autres possibilités comme Rudy Kohon ou Derek Mazou-Sacko mais on a besoin d’aux à d’autres postes pour pallier les blessures. »
https://www.youtube.com/watch?v=NG8xbxjCofw
Photo ©Gwendoline Le Goff/FEP/Icon Sport