Championnat

Paris FC – Stéphane Gilli avant l’ASSE : « On va là-bas pour continuer notre série »

Après son match nul face à Troyes (2-2) lors de la dernière journée, le Paris FC est toujours 16e de Ligue 2 mais n’a plus perdu depuis deux matchs. Ce samedi (15h), les Parisiens se déplaceront sur la pelouse de Geoffroy-Guichard à l’occasion du match d’ouverture de la 13e journée face à l’ASSE. Avant cette rencontre, l’entraîneur Stéphane Gilli s’est exprimé en conférence de presse.

À lire aussi >> Paris FC – Stéphane Gilli : « Je ne peux pas cautionner d’entendre des slogans comme « Mouillez le maillot » »

Un point sur les blessures 

« Il n’y a pas de blessés supplémentaires, mais il n’y a pas de retour. Donc ce sera plus ou moins le même groupe que celui de Troyes. Sur ce point là c’est bien, contre Dunkerque on avait perdu deux joueurs, là on en récupère pas encore mais on en perd pas plus. Alimami Gory peut prétendre à une place de titulaire, pour Julien Lopez ça pourrait être un peu plus long que prévu, il aura peut-être une opération au niveau du genou. Samir Chergui devrait reprendre avec le groupe la semaine prochaine. »

Le match face à Troyes 

« Je maintiens qu’on a fait une très bonne première mi-temps, il a manqué les buts mais on a 4 ou 5 situations nettes, et si on avait réussi à ouvrir le score je pense que le match aurait été tout autre. C’est ce que je disais à la mi-temps, j’avais l’impression de revoir le match de Grenoble, je me suis dit qu’on allait prendre un but sur une erreur, et c’est ce qu’il s’est passé. Mais le point positif c’est que c’est un match qu’on aurait peut-être perdu en début de saison. Le regret c’est de ne pas avoir marqué dans nos temps forts et pris l’avantage au score. Troyes est une équipe qui pose beaucoup de problèmes, qui descend de L1 et qui a des joueurs de qualité, c’est pour ça que je suis très content de la première mi-temps. On avait un objectif à court terme : ne pas perdre face à Dunkerque et Troyes. On a réussi ce premier pari, on a pris 4 points sur 6. On avait un autre objectif, celui d’arriver à la trêve avec minimum 20 points, donc il reste trois victoires à aller chercher au minimum. »

L’adversaire Saint-Étienne

« Ce n’est pas du tout une parenthèse. Ce sera les 90 ans de Saint-Étienne, ils seront à guichet fermé avec 35 000 supporters, ils sont sur 10 matchs consécutifs sans défaite, 6 clean-sheet d’affilée … Tout peut laisser croire que le match est joué d’avance, et j’ai insisté auprès des joueurs sur le fait que ça devait être une source de motivation pour nous. Je sais qu’on est une équipe qui aime les défis, et au lieu d’aller là-bas en victime expiatoire, on doit être transcendés et motivés par tous ces éléments. On joue au foot pour évoluer dans des stades comme ça, même si le public ne sera pas là pour nous, tout cela doit nous pousser à aller faire une performance. Ce n’est pas une parenthèse, on va là-bas pour continuer notre série, et même s’il faudra être presque parfait pour ramener quelque chose, je sais que ce groupe a la qualité et les capacités pour le faire. »

Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *