Arrivé à l’essai au FC Annecy au mois de juillet, Moïse Mahop a convaincu. Le latéral gauche arrivé de Créteil en National 2 est très régulièrement titularisé par Laurent Guyot, hormis lors de son absence sur blessure fin septembre. Invité de 100% FC Annecy lundi soir sur France Bleu Pays de Savoie, le défenseur de 23 ans s’est confié sur sa rapide adaptation au niveau professionnel.
À lire aussi >> Bastia – Régis Brouard : « Sur l’aspect technique, on était mieux »
« La vraie différence au niveau Ligue 2, c’est l’intensité dans les courses, dans les duels. Ça va beaucoup plus vite. La vitesse d’exécution de certains gestes est vraiment supérieure à la Nationale 2. La période (de blessure) a été assez compliquée, d’autant plus que je n’y suis pas habitué. Ça m’a donné envie de revenir au plus vite avec le groupe. Je sentais que le groupe avait besoin que je revienne ça m’a motivé à faire les soins, être professionnel. Je suis de retour depuis deux semaines et ça va beaucoup mieux. »
Sur le prochain adversaire, Laval : « Que ce soit le premier ou le dernier, on va jouer le match à fond, d’autant qu’à domicile on est une équipe qui prend au moins le point du match nul (ndlr, 1 victoire, quatre nuls, une défaite au Parc des Sports). »
Photo ©Romain Biard/Icon Sport