La pluie s’est abondamment invitée sur les pelouses de Ligue 2 pour la 12e journée et le spectacle en a quelque peu pâti… Avant une fin de soirée très agitée. Grenoble et Auxerre ont chuté et ne profitent pas du nul de Laval à Amiens.
À lire aussi >> Ligue 2 (J12) – Le résumé vidéo de Bordeaux – Rodez (2-2)
Le leader de Ligue 2, Laval, va garder son trône une soirée de plus. Les hommes d’Olivier Frapolli ont été fidèles à eux-mêmes, et donc solides, ce samedi sur la pelouse d’Amiens même si les Picards ont fait quelques frayeurs à la défense mayennaise (0-0). Les Tango font pourtant une opération assez correcte, étant donné les résultats de leurs poursuivants.
Grenoble aurait pu se rapprocher en déplacement à Pau avec le doublé de Pape Meïssa Ba mais les Isérois ont été rattrapés deux fois, par Bassouamina puis par Boutaïb, auteur d’une superbe reprise en plein course. Sur une action collective limpide, Boli se retrouve seul au 5,5 mètres pour offrir la victoire aux Béarnais (3-2 pour Pau). Impénétrable il y a quelques semaines, la défense du GF38 vient d’encaisser huit buts en trois rencontres et subit sa première défaite de la saison..
Comme on pouvait s’y attendre, Auxerre s’est montré largement dominateur à domicile contre Dunkerque mais les hommes de Christophe Pélissier ont souffert de leur imprécision, en frappant plusieurs fois les montants. La rencontre semblait promise à un score nul et vierge mais les Maritimes font mieux ! Boissier surgit au second poteau à la 96e minute pour offrir une victoire miraculeuse à son équipe (0-1).
L’ESTAC et QRM n’y arrivent toujours pas
Quevilly – Rouen Métropole reste dans la zone rouge (20e) et accuse désormais quatre points de retard sur le dernier non-relégable. Les Normands s’inclinent à domicile contre Annecy, faute de réalisme et en encaissant deux buts sur corner (1-2).
Suspendu après ses récents propos sur l’arbitrage, c’est un Jean-Marc Furlan dépité qui a assisté depuis la tribune du Hainaut à une première période très difficile de Caen contre Valenciennes. Les Normands n’ont mis que sept minutes à craquer face au nouvel hommes fort de l’attaque nordiste, Makabi Lilepo. Menés de deux buts à la demi-heure de jeu, les Malherbistes ont dominé la deuxième période. Le SMC revient en fin de match, grâce à Le Bihan et une tête d’Ali Abdi (2-2).
Troyes a cru décrocher sa deuxième victoire de la saison sur la pelouse du Paris FC grâce à des buts de Saïd et Ilic mais a subi la loi d’Ilan Kebbal, à l’origine de deux égalisations, avec une passe pour Hamel puis une frappe déviée par un défenseur.
Le classement de la Ligue 2 ici
Sur l’une des seules pelouses épargnées par la pluie, Bastia et Guingamp se sont quittés sans marquer au terme d’une rencontre assez pauvre en tirs cadrés, 0-0 (1 pour Bastia, 2 pour Guingamp).
Le match a peiné à se décanter entre Concarneau et Ajaccio. Il a fallu une percée de Jabol-Folcarelli pour obtenir un penalty pour la formation corse, transformé de justesse par Bammou. Pape Ibnou Ba égalise pour les Thoniers grâce à une déviation de Ndombasi puis s’offre un doublé en plaçant une tête sur corner. Les Thoniers s’imposent 2-1.
Les résultats et les buteurs :
Amiens 0-0 Laval (/)
Auxerre 0-1 Dunkerque (/Boissier)
Bastia 0-0 Guingamp (/)
Concarneau 2-1 Ajaccio (Ibnou Ba x2/Bammou sp)
Paris FC 2-2 Troyes (Hamel, Kebbal/Saïd, Ilic)
Pau 3-2 Grenoble (Bassouamina, Boutaïb, Boli/Meïssa Ba x2)
QRM 1-2 Annecy (Soumano/Jean, Larose)
Valenciennes 2-2 Caen (Lilepo, Hamache/Le Bihan, Abdi)
Il était temps que DUnkerque marque on se croyait en materneelle à la recreation,merci les gars on apprécie ce but.