Championnat

VAFC – Jorge Maciel : « C’est le moment d’arrêter d’apprendre »

18e de Ligue 2 avant la 12e journée, Valenciennes a encore à combler le retard pris en début de saison. Néanmoins, le club nordiste a montré quelques promesses le week-end passé contre Grenoble (3-3) avec une prestation réussie sur le plan offensif. Avant de recevoir Caen, le coach Jorge Maciel était en conférence de presse ce vendredi.

À lire aussi >> Dunkerque – Luis Castro : « Auxerre c’est une équipe de Ligue 1 selon moi »

« (Contre Grenoble) il nous a manqué l’équilibre mais on a respecté ce qu’on voulait mettre en place. On ne peut pas se permettre de faire des choses bizarres ou de sortir du cadre parce que sinon on le paye. C’est le moment d’arrêter d’apprendre. C’est à moi aussi de bien choisir les profils pour les fins de match.  »

Sur l’arbitrage : « Nous sommes l’équipe qui avec le moins de fautes prend le plus de cartons. Toutes les 5 fautes, on a un cartons (ndlr, VA est la 8e équipe en termes de fautes commises, la première en termes de cartons jaunes reçus). Si on regarde le match contre Bordeaux (1-2), Julien Masson et Sacha Banse prennent un carton sur leur seule faute. Les milieux de Bordeaux, font trois, quatre fautes et terminent sans carton, l’arrière gauche, pareil. Contre Concarneau, je pense que c’est clair qu’il n’y a pas penalty. Laval (0-1), agression sur Ilyes (Hamache) et deux penaltys non sifflés sur Jonathan Buatu, même si on a fait un match horrible […] C’est peut-être à moi de m’adapter, j’ai fait l’effort d’être un peu plus calme. J’ai compris que ça ne sert à rien même si ça nous coûte cher. Les bons arbitres sont comme les bons entraîneurs, on ne les voit pas. Mais l’arbitre qui n’expulse pas le joueur, qui ne siffle pas deux penaltys, quatre jours après, il arbitre un match de Ligue 1. Ça veut dire qu’il a fait un bon travail…»

Photo ©VAFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *