Championnat

FC Annecy – Laurent Guyot : « Un rendez-vous déjà important » pour le maintien contre QRM

Si on vous demande de nommer un clash entre deux équipes qui jouent le maintien en Ligue 2, les noms de QRM et d’Annecy arriveront assez vite dans la discussion. Et c’est exactement ce que nous propose le calendrier à l’occasion de la 12e journée ! Les Normands, 19e, accueilleront un FCA actuellement 12e mais qui n’a gagné que deux fois depuis le mois d’août. Une troisième victoire chez un concurrent direct serait une très bonne chose pour Laurent Guyot et ses hommes, qui ont noté cet affrontement comme une rencontre importante de leur saison.

À lire aussi >> Annecy – Gaby Jean : « Avec Kevin Mouanga, on est deux grands amoureux du football »

« Quel que soit le résultat final, il restera beaucoup de matchs derrière et rien ne sera définitif, c’est évident et on est bien placés pour le savoir. Mais aujourd’hui, quand vous jouez à la 12e journée ce type de matchs, ce sont des rendez-vous déjà importants. Pas décisifs, mais déjà importants. C’est évident qu’il y a des écarts qui se font. La saison dernière, aux 12e et 13e journées, on a enchaîné à domicile contre Pau et à l’extérieur à Bordeaux. Quand vous vous rappelez de ce qui s’est passé (défaite 0-2 d’Annecy contre Pau), ces points là comptent en fin de saison. Ne serait-ce qu’un match nul contre Pau et l’incident entre Bordeaux et Rodez n’aurait rien changé pour nous. Ce sont des matchs qui comptent, on le sait et on a prévenu les joueurs. On a conscience que les joueurs de QRM le savent aussi et ça va être encore une fois un match disputé, un match difficile. »

« Ce n’est pas un match dangereux, il ne l’est pas plus que les autres. On espère forcément gagner comme à chaque fois, mais même si on gagne il faudra vite enchaîner contre Laval, qui fait un début de saison exceptionnel. Il n’y aura rien de fait, mais ce sont des rendez-vous qui, si les positions se confirment parce qu’on peut battre QRM et les voir survoler la deuxième partie de championnat, nous font dire que gagner là-bas serait une très bonne chose. Mais je sais très bien que le coach en face, il se dit la même chose. »

Photo Baptiste Fernandez/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *