Le Sporting Club de Bastia saura-t-il relancer la machine et se rassurer dans les prochaines semaines ou retombera-t-il dans ses travers ? C’est tout l’enjeu de cette 12e journée de Ligue 2 pour Tom Ducrocq et ses partenaires qui accueillent à Furiani Guingamp, un adversaire très dangereux et imprévisible. Après être revenu sur le match de son équipe contre Rodez le week-end passé dans le podcast de RMC, le milieu de terrain a évoqué les prochaines échéances et la nécessité de prendre six points pour s’éloigner de la zone rouge.
À lire aussi >> SC Bastia – Liénard et Santelli de retour, vers un forfait de Conte pour Guingamp
« À la mi-temps (à Rodez), je ne sais pas ce qu’il s’est passé mentalement. On a levé le pied, on a reculé alors qu’on aurait dû faire tout l’inverse. Le fait qu’on ait marqué en première mi-temps… on se sentait plutôt bien dans le jeu. Je pense que naturellement on a déjoué. On avait du mal à ressortir les ballons, on jouait un peu plus long. Je pense que c’est un peu (le manque de) confiance et les défaites précédentes qui nous ont un peu forcé à reculer. »
« Là, on va enchaîner deux réceptions (contre Guingamp et Bordeaux), ça sera à nous de faire carton plein. C’est à la maison qu’il faut prendre les points pour pouvoir bonifier ce match nul. On sent qu’à l’extérieur on a du mal, on n’a pas encore gagné. Donc à domicile, il faut vraiment qu’on prenne un maximum de points. »
Source : Ligue 2 BKT, le débrief (podcast RMC).
Photo Eddy Lemaistre/Icon Sport