Championnat

ASSE – Dennis Appiah : « Nous sommes solides, on commence à trouver nos repères »

Grosse faiblesse de l’AS Saint-Étienne l’an dernier, la défense des Verts est devenue une véritable forteresse depuis quelques semaines, avec une série de cinq « clean-sheets » débutée après le match à Caen ! Détenant le titre provisoire de meilleure défense du championnat aux côtés de Laval avec seulement 6 buts encaissés en 11 matchs de Ligue 2, Dennis Appiah et ses coéquipiers sont à la base du très beau regain de forme stéphanois et de sa présence dans le top 5. Le latéral s’est exprimé dans le podcast de RMC après la belle victoire des siens chez le leader Laval (0-1).

À lire aussi >> Ligue 1 – Ligue 2 : l’ASSE réalise son meilleur départ en championnat au 21e siècle

« On continue sur notre dynamique ! C’est vrai que c’est une belle opération parce que ça nous permet de rester dans le wagon de tête, on va dire. Toutes les équipes devant nous avaient pris des points, donc c’était important de rester dans ce wagon et de se rapprocher un petit peu du leader […]. Dans cette continuité, on est solides surtout. C’est le cinquième match d’affilée où on n’encaisse pas de but, ça donne beaucoup de confiance forcément, on commence à trouver nos repères. Offensivement aussi c’était un tout petit peu mieux sur ce match, même si on peut faire encore mieux dans la maîtrise, dans l’occupation du terrain et le contrôle du ballon parce qu’on arrive bien  à sortir du pressing mais sur les dernières passes on pèche un peu. Il y a une dynamique qui s’installe, c’est intéressant et au-delà du fait que l’équipe ne bouge pas, il y a aussi des entrants qui font la différence, qui nous amènent beaucoup de fraîcheur en fin de match. »

Sur sa passe décisive en profondeur pour Ibrahim Sissoko : « C’est un truc que j’aime bien faire. On en parlait avec Ibra’ et avec le coach, on avait tendance à ne pas trop utiliser nos attaquants dans la profondeur. Ils faisaient pas mal d’appels mais on ne les lançait pas. On s’est dit que sur ce match il fallait tenter, il y avait des espaces à utiliser et ça s’est bien passé. »

Source : Ligue 2 BKT, le débrief (podcast RMC).

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *