Malgré toute l’incertitude de l’été, le FC Annecy a su conserver la colonne vertébrale de son effectif et notamment sa charnière centrale composée de Kevin Mouanga et Gaby Jean. Le second était l’invité de 100% FC Annecy lundi soir sur France Bleu Pays de Savoie. Le joueur de 23 ans, qui a entamé sa deuxième saison en Ligue 2 en tant que titulaire régulier explique comment il progresse avec son coéquipier, dont il est également proche en dehors du terrain.
À lire aussi >> Grenoble – Vincent Hognon : « C’est insuffisant, il faut recadrer tout le monde »
« Avec Kevin Mouanga et François Lajugie, ça fait plus d’un an qu’on joue ensemble. Moïse (Mahop) qui a joué ce week-end avce nous s’est très bien intégré. On concède beaucoup moins d’occasione, beaucoup moins de situations. On est moins en danger sur l’ensemble des matchs et il faut que ça s’améliore pour que ça devienne quasi-parfait. Avec Kevin (Mouanga), on est deux grands amoureux du football. On débat en essayant d’apprendre de ce qui se fait au plus haut niveau. Ça a des conséquences positives sur ce qui se fait ce week-end […] Mathieu Chalmé (membre du staff depuis cet été) nous apporte énormément et nous a fait passer des caps depuis le début de saison. Pour nous, les défenseurs, avoir deux anciens défenseurs à la tête de l’équipe, ça ne peut que nous aider. »
Sur Andy Carroll, auteur d’un but splendide contre le FCA samedi : « On sent qu’il a l’expérience, du vécu. J’attendais de voir sa forme physique qui est encore très bonne et qui va s’améliorer au fil de la saison. Il est arrivé dans le championnat avec beaucoup d’envie. Ça se ressentait sur le terrain. J’ai eu l’occasion de discuter avec lui pour savoir ce qu’il pensait de ce championnat de Ligue 2 et il m’a dit que, malgré tout, par rapport à l’Angleterre, c’était très physique en France et qu’il en était très surpris à son arrivée. »
Photo ©Christophe Saidi/FEP/Icon Sport