Championnat

SM Caen – Romain Thomas : « J’ai insisté pour qu’on reprenne les fondamentaux »

Avec un malencontreux but contre son camp d’Ali Abdi, le match de Caen contre Auxerre (1-1) avait très mal débuté samedi en ouverture de la 11e journée de Ligue 2. La défense normande, en grande difficulté avant la trêve, a finalement tenu le choc contre la meilleure attaque du championnat. Interrogé à l’issue la rencontre par Ouest-France, le stoppeur, Romain Thomas est revenu sur la préparation de la rencontre : il n’a pas hésité à demander au coach Jean-Marc Furlan d’adapter sa méthode.

À lire aussi >> Jean-Marc Furlan après Caen-Auxerre : « Il a fallu beaucoup de force de caractère, il y avait une très belle équipe en face »

« Les problèmes défensifs, ce sont des choses que le coach a pointées du doigt depuis le début de la saison. On fait avec ce qu’on nous donne aussi. La semaine est basée normalement sur le jeu, beaucoup de jeu de conservation. C’est animé, rythmé, mais c’est très rare qu’on prenne le temps de faire un travail tactique arrêté sur les choses demandées. C’est vrai que ça pourrait être plus par moments. C’est pour ça que je dis à nous, les cadres, de nous prendre en main par rapport au vécu qu’on a eu et à nos connaissances. Nous sommes acteurs du projet. On est tous concernés. J’ai insisté la semaine dernière là-dessus, pour qu’on reprenne les fondamentaux. Cela a été fait, il y a eu des vidéos pendant la semaine. Cela ne m’allait pas la façon dont ça se passait […] Entre cadres, et avec les joueurs, on s’est dit qu’il fallait prendre les choses en main. Et au staff de mettre un peu plus de poigne sur les séances d’entraînement. Ça a été fait cette semaine.»

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *